Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empiler 3 ou 4 expandeurs demi-rack : faut-il nécessairement un "vrai" rack ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Empiler 3 ou 4 expandeurs demi-rack : faut-il nécessairement un "vrai" rack ?
Salut à tous,

J'ai une question vraiment très bête...

Je viens de craquer pour un Yamaha MU1000, ce qui porte à 4 le nombre de mes appareils en format demi-rack : un Korg X5DR, un Roland SC-8850, ma MOTU UltraLite et le Yamaha.

Le problème, c'est qu'ils sont pour le moment tous empilés (ou presque) à la "barbare" : la MOTU est posée sur le Yamaha, qui lui-même est posé sur le Roland. Et je me dis que ce n'est peut-être pas top pour le Roland d'avoir tout ce poids à porter...

Comme ils font donc tous la même largeur (mais pas la même hauteur ni la même profondeur), je me disais qu'il existait peut-être des étagères adaptées à ce genre d'appareils, pour les empiler sans que chacun pèse sur l'autre.

J'ai regardé dans la catégorie "stands et racks", mais quand j'ai vu les prix, j'ai quand même halluciné (45 € minimum sur un site comme Thomann :oo: ), à tel point que je me demande si c'est bien ce que je recherche...

En sachant que je veux simplement une sorte "d'étagère" toute bête avec 3 compartiments ajustables en hauteur qui me permettrait simplement d'empiler les appareils et supporter leur poids, relativement modeste...

Mais comme je n'y connais pas grand-chose, je ne sais pas vers quoi m'orienter... je voudrais quelque chose de pas trop cher (disons, 15-30 € ), car je n'ai pas besoin de rails de fixation, de roulettes, de matières "nobles", etc. Juste de quoi les poser sur mon bureau informatique, sans jamais les déplacer... un tel produit existe t-il ?

Merci pour votre aide :)
2
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=boitier_rack_boitiers_vides_19_pouces&oa=pra

ça c pour les mettre en rack et apres il te faut un fly case pour les mettre dedans.
3
Le problème, c'est que mes expandeurs ne comportent pas, à ma connaissance, de trous pour fixation en rack...

D'autre part, un flycase est-il vraiment destiné à rester en home-studio ? J'avais cru comprendre qu'il permettait surtout de transporter le matériel, donc je ne sais pas si c'est adapté à mes besoins...
4
Fly case c ce qu'il y a de mieux pour ranger.. deplacer.. mettre a l'abris de la poussiere ou des coups...chocs...etc.

pour tes demi rack utilise du scotch double face.
sinon si tu ve pas de fly y a cegenre de truc la :

https://www.thomann.de/fr/km_40900.htm
5
Ca me paraît déjà un peu plus adapté à une utilisation totalement immobile.

Je pense passer dans un magasin de musique demain pour diverses raisons, je pense que je leur poserai également la question.