Sujet de la discussionPosté le 05/09/2002 à 19:05:17A l'aide ! Monter mon HOME STUDIO
Salut a toutes & tous,
je pratique le musique depuis 10 ans, et j'ai decidé de realiser mon rêve, me monter un home studio. Je pratique ma musique seul, et j'ai un budget de 20 000fr environ.
J'adore les sons du KORG Triton Studio!
Est-il plus judicieux d'investire dans le korg triton studio et de ne travailler qu'avec celui-ci, ou de repartir mon budget, sur un model korg plus economique, et d'investir dans une bonne carte son et de completer mon equipement informatique ?
Si c'est le cas, quelle carte son choisir ? j'ai actuellement une isis studio, dont je suis reelement gavé, en effet le son ccrack dès que j'utilise deux instrument VST simultanement.
Dans l'attente de vous lire...
Bon je ne te citerai pas de nom, parcequ'à mon avis y'en a beaucoup qui veulent pas que ça se sache mais quasiment tous les DJ signés, les producteurs hip hop l'ont. Pourquoi? Beaucoup de son West coast dans le Triton. Pour ne citer que lui, Dr Dré a une vieille MPC, une boite à rythme boss et un triton, bien sûr ce n'est qu'une partie de son matos...Après dans les autres domaines musicaux je ne sais pas...mais je suis sûr qu'ils y en a autant que dans le Rap.Et c'est compréhensible, parce que le triton c'est terrible.