Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide ! Monter mon HOME STUDIO

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide ! Monter mon HOME STUDIO
Salut a toutes & tous,
je pratique le musique depuis 10 ans, et j'ai decidé de realiser mon rêve, me monter un home studio. Je pratique ma musique seul, et j'ai un budget de 20 000fr environ.
J'adore les sons du KORG Triton Studio!
Est-il plus judicieux d'investire dans le korg triton studio et de ne travailler qu'avec celui-ci, ou de repartir mon budget, sur un model korg plus economique, et d'investir dans une bonne carte son et de completer mon equipement informatique ?
Si c'est le cas, quelle carte son choisir ? j'ai actuellement une isis studio, dont je suis reelement gavé, en effet le son ccrack dès que j'utilise deux instrument VST simultanement.
Dans l'attente de vous lire...
2
Déja il faudrait savoir quel est ton style de musique :clin: .
(du St Preux ou du Sepultura quoi)

@+

Sogodo
3
A oui désolé, il me semblait bien que j'avais oublié qq chose.
Mon style de musique, comme tu dis, c'est plutôt du triphop, j'aime les cinematic orchestra, cam, herbalizer, ... voila a peu près la musique qui m'accompagne et qui me fait planer.
4
Hello,

A mon avis pour ce genre de musique, le triton est un bon choix. En plus pour 20000 balles, en éléments séparés t'aura pas un aussi bel ensemble que le triton workstation...De plus comparer un PC à un Triton je trouve ça un peu fou,non? :8O: :8O: :8O:
La qualité des traitements audio du triton est terrible sur tous les angles. C'est du korg quoi!


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
5
De plus, j'ai tourné un peu sur le forum, et ca fait flipper le nombre personnes qu'ont des problems avec leurs config PC, compatibilité et tout le toutim, avec le triton studio, y a pas de problemes.
Mais a l'inverse avec le triton studio, je n'utilise que le "SON" triton, et rien d'autre, le resultat sera peut-etre un peu trop "TRITON".
6
Si tu veux faire du trip-hop il ne faut pas seulement un clavier... Un sampler type Akai mpc2000 ou Yamaha RS7000 pour faire des boucles bien groovy est indispensable. En plus de ça il te faudra une tonne de vinyl d'occas pour trouver les samples qui feront la différence dans ton son.
Je te conseil le RS7000 qui est très complet au niveau sampling et comporte un tas d'effets et de traitement (le MPC2000 nécessite l'achat d'une carte supp pour avoir des effets). Voilà.
Salut
7
Le triton studio possède un sampleur de qualité il me semble ...
8
Oui c'est vrai mais moi perso je préfère séparer la partie "génération de son" de la partie "sampling". C'est simplement par confort et méthode de travail car jaime créer des sons de synthé puis les sampler el les traiter. Mais bon si tu penses n'utiliser que quelques samples alors reste sur ton triton! :bravo:
9
Je confirme: pas besoin de sampler si tu as le triton workstation. Tous les outils sont dedans:
-Séquenceur midi
-Boite à rythmes
-Processeurs d'effets
-Sampleur avec lecteur de disquettes
-Graveur de CD (sur le Modèle à +de 20000Frs)

Tu as même la possibilité de rajouter de la mémoire supplémentaire pour utiliser plus de samples en même temps. Je crois que c'est la config' la plus complète, après tu peux toujours t'acheter un PC avec une pulsar dedans avec une carte sampleur et un Cubase, mais bon...VIVE LES PLANTAGES, les soucis de mises à jour, la prise en main...Et niveau budget on est pas loin du prix du Triton Haut de gamme..!


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
10
Y a t il des artistes célèbre qui utilise les sons korg triton. Est-il possible de realisé des titres de qualité "PRO", en utilisant uniquement le triton studio ?
L'entrée audio, est elle amplifié, pour une entrée micro ?