A l'aide ! Monter mon HOME STUDIO
- 10 réponses
- 4 participants
- 874 vues
- 1 follower
Kestacrew
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
05 Septembre 2002 à 19:05A l'aide ! Monter mon HOME STUDIO
#1
Salut a toutes & tous,
je pratique le musique depuis 10 ans, et j'ai decidé de realiser mon rêve, me monter un home studio. Je pratique ma musique seul, et j'ai un budget de 20 000fr environ.
J'adore les sons du KORG Triton Studio!
Est-il plus judicieux d'investire dans le korg triton studio et de ne travailler qu'avec celui-ci, ou de repartir mon budget, sur un model korg plus economique, et d'investir dans une bonne carte son et de completer mon equipement informatique ?
Si c'est le cas, quelle carte son choisir ? j'ai actuellement une isis studio, dont je suis reelement gavé, en effet le son ccrack dès que j'utilise deux instrument VST simultanement.
Dans l'attente de vous lire...
je pratique le musique depuis 10 ans, et j'ai decidé de realiser mon rêve, me monter un home studio. Je pratique ma musique seul, et j'ai un budget de 20 000fr environ.
J'adore les sons du KORG Triton Studio!
Est-il plus judicieux d'investire dans le korg triton studio et de ne travailler qu'avec celui-ci, ou de repartir mon budget, sur un model korg plus economique, et d'investir dans une bonne carte son et de completer mon equipement informatique ?
Si c'est le cas, quelle carte son choisir ? j'ai actuellement une isis studio, dont je suis reelement gavé, en effet le son ccrack dès que j'utilise deux instrument VST simultanement.
Dans l'attente de vous lire...
signaler
Sogodo
236

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
05 Septembre 2002 à 21:46
#2
Déja il faudrait savoir quel est ton style de musique
.
(du St Preux ou du Sepultura quoi)
@+
Sogodo
(du St Preux ou du Sepultura quoi)
@+
Sogodo
signaler
Kestacrew
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
05 Septembre 2002 à 22:06
#3
A oui désolé, il me semblait bien que j'avais oublié qq chose.
Mon style de musique, comme tu dis, c'est plutôt du triphop, j'aime les cinematic orchestra, cam, herbalizer, ... voila a peu près la musique qui m'accompagne et qui me fait planer.
Mon style de musique, comme tu dis, c'est plutôt du triphop, j'aime les cinematic orchestra, cam, herbalizer, ... voila a peu près la musique qui m'accompagne et qui me fait planer.
signaler
Mike2000xl
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
06 Septembre 2002 à 09:52
#4
Hello,
A mon avis pour ce genre de musique, le triton est un bon choix. En plus pour 20000 balles, en éléments séparés t'aura pas un aussi bel ensemble que le triton workstation...De plus comparer un PC à un Triton je trouve ça un peu fou,non?
La qualité des traitements audio du triton est terrible sur tous les angles. C'est du korg quoi!
Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
A mon avis pour ce genre de musique, le triton est un bon choix. En plus pour 20000 balles, en éléments séparés t'aura pas un aussi bel ensemble que le triton workstation...De plus comparer un PC à un Triton je trouve ça un peu fou,non?
La qualité des traitements audio du triton est terrible sur tous les angles. C'est du korg quoi!
Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
signaler
Kestacrew
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2002 à 10:44
#5
De plus, j'ai tourné un peu sur le forum, et ca fait flipper le nombre personnes qu'ont des problems avec leurs config PC, compatibilité et tout le toutim, avec le triton studio, y a pas de problemes.
Mais a l'inverse avec le triton studio, je n'utilise que le "SON" triton, et rien d'autre, le resultat sera peut-etre un peu trop "TRITON".
Mais a l'inverse avec le triton studio, je n'utilise que le "SON" triton, et rien d'autre, le resultat sera peut-etre un peu trop "TRITON".
signaler
Mikah
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2002 à 11:16
#6
Si tu veux faire du trip-hop il ne faut pas seulement un clavier... Un sampler type Akai mpc2000 ou Yamaha RS7000 pour faire des boucles bien groovy est indispensable. En plus de ça il te faudra une tonne de vinyl d'occas pour trouver les samples qui feront la différence dans ton son.
Je te conseil le RS7000 qui est très complet au niveau sampling et comporte un tas d'effets et de traitement (le MPC2000 nécessite l'achat d'une carte supp pour avoir des effets). Voilà.
Salut
Je te conseil le RS7000 qui est très complet au niveau sampling et comporte un tas d'effets et de traitement (le MPC2000 nécessite l'achat d'une carte supp pour avoir des effets). Voilà.
Salut
signaler
Kestacrew
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2002 à 11:30
#7
Le triton studio possède un sampleur de qualité il me semble ...
signaler
Mikah
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2002 à 11:50
#8
Oui c'est vrai mais moi perso je préfère séparer la partie "génération de son" de la partie "sampling". C'est simplement par confort et méthode de travail car jaime créer des sons de synthé puis les sampler el les traiter. Mais bon si tu penses n'utiliser que quelques samples alors reste sur ton triton! 
signaler
Mike2000xl
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
06 Septembre 2002 à 11:56
#9
Je confirme: pas besoin de sampler si tu as le triton workstation. Tous les outils sont dedans:
-Séquenceur midi
-Boite à rythmes
-Processeurs d'effets
-Sampleur avec lecteur de disquettes
-Graveur de CD (sur le Modèle à +de 20000Frs)
Tu as même la possibilité de rajouter de la mémoire supplémentaire pour utiliser plus de samples en même temps. Je crois que c'est la config' la plus complète, après tu peux toujours t'acheter un PC avec une pulsar dedans avec une carte sampleur et un Cubase, mais bon...VIVE LES PLANTAGES, les soucis de mises à jour, la prise en main...Et niveau budget on est pas loin du prix du Triton Haut de gamme..!
Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
-Séquenceur midi
-Boite à rythmes
-Processeurs d'effets
-Sampleur avec lecteur de disquettes
-Graveur de CD (sur le Modèle à +de 20000Frs)
Tu as même la possibilité de rajouter de la mémoire supplémentaire pour utiliser plus de samples en même temps. Je crois que c'est la config' la plus complète, après tu peux toujours t'acheter un PC avec une pulsar dedans avec une carte sampleur et un Cubase, mais bon...VIVE LES PLANTAGES, les soucis de mises à jour, la prise en main...Et niveau budget on est pas loin du prix du Triton Haut de gamme..!
Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
signaler
Kestacrew
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2002 à 12:05
#10
Y a t il des artistes célèbre qui utilise les sons korg triton. Est-il possible de realisé des titres de qualité "PRO", en utilisant uniquement le triton studio ?
L'entrée audio, est elle amplifié, pour une entrée micro ?
L'entrée audio, est elle amplifié, pour une entrée micro ?
signaler
Mike2000xl
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
06 Septembre 2002 à 14:38
#11
Bon je ne te citerai pas de nom, parcequ'à mon avis y'en a beaucoup qui veulent pas que ça se sache
mais quasiment tous les DJ signés, les producteurs hip hop l'ont. Pourquoi? Beaucoup de son West coast dans le Triton. Pour ne citer que lui, Dr Dré a une vieille MPC, une boite à rythme boss et un triton, bien sûr ce n'est qu'une partie de son matos...Après dans les autres domaines musicaux je ne sais pas...mais je suis sûr qu'ils y en a autant que dans le Rap.Et c'est compréhensible, parce que le triton c'est terrible.
Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net
signaler
- < Liste des sujets
- Charte