Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison tete d'ampli/corps : utilité d'un jack blindé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Liaison tete d'ampli/corps : utilité d'un jack blindé
Salut a tous,

Voila mon probleme : je vien d'acheter un superbe ampli pour ma basse composé d'une tête Laney de 400 Watts et d'un baffle Hartke de 400 watts aussi. J'aimerai savoir si un jack blindé est préférable ou indispensable (j'ai entendu des histoirs de tete grillée si l'on utilise pas de jack blindé est ce vrai?) pour relier les deux parties de mon ampli, sachant que je vais m'en servir en repet(petite salle avec beaucoup de matos) et en concert (pareil mais en un peu plus grand :lol: )

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ya personne qui me répond? je sens mauvais? :lol:
Svp répondez moi, c'est plutot urgent :(( :(( :((
3
Un cable blindé c'est inutile dans ton cas.
Il te faut un cable HP, c'est a dire un cable avec 2 conducteurs de grosse section pour pouvoir faire passer la puissance de l'ampli.
N'importe quelle bonne boutique devrai pouvoir te vendre ca.
4
Ok merci beaucoup :D:
Par contre je suis en Corse donc y a pas de "bonne boutique" :lol: mais il n'y a aucun risque a utiliser un jack normal non?
5
:oo: :shootme: :non: surtout pas malheureux: un cable hp n'a rien d'un jack normal; il est prévu pour cet usage spécifique. si tu utilises un jack standard, tu risque d'occasionner des dégats à ta tête, genre cramer un transfo..
6
Arg... bon ben faudrai que je m'en procure un rapidement ce qui risque d'etre dur. En tout cas, merci du conseil. :bravo:
7
Tu peux prendre du fil electrique d'une section de 2.5 mm carre ca fera l'affaire tout pareil. J' étais dans le meme cas que toi et un istallateur de systemes de son dans les cinemas m'a dit dit que dans sa boîte il cablais toujours ainssi car compare a du cable HP la difference etais inaudible.

landraille

8
Exact, l'important c'est de faire une bonne soudure, bien large, pour qu'il y ai une bonne surface de contact entre le cable et le connecteur.