Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre ou clavier arrangeur ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre ou clavier arrangeur ?
Bonjour je voudrai savoir si je peu utiliser un clavier arrangeur de la même façon qu'un clavier maitre ? c'est à dire composer avec les vsti de mon cubase ?
2
Parce que j'aurai besoin d'un clavier arrangeur pour jouer normalement sans enregistrer et pouvoir enregistrer avec des vsti de cubase est ce possible ?
3
Salut,

Bien sûr c'est possible. Il faut un clavier qui dispose des prises MIDI. Prends aussi un clavier qui soit dynamique, c'est à dire dont le volume (et parfois d'autres paramètres) changent en fonction de la force d'appuie sur les touches.

Ces caractéristiques, tu les trouves sur des claviers à partir de 300 €.

Evidemment plus le clavier et cher et meilleurs sont les sons.

Peace!

4
Tu peux aussi sur le modèles récents yamaha ou roland par exemple brancher directement ton clavier en USB-midi
5
D'accord mais moi je n'utiliserai pour mes compos que les vst de cubase sx sa ne posera pas de probleme avec les sons que dispose le clavier arrangeur ?
6
Pas du tout
7
A moins de 500 euro je peu trouver quoi comme bon clavier arrangeur avec sortie usb midi ?
8
YAMAHA PSR-S500 622€

YAMAHA PSR-450 370€ un peu plus vieux
9
Ok mais le psr-450 y a midi mais pas usb sinon dans la gamme casio le CASIO WK-3800 ou le CASIO WK-110 sa donne quoi ? c'est bien ou pas ?
10
Oops dsl...

perso casio j'ai pas aimé, surtout comparé à un S500