Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de très nombreuses pistes

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de très nombreuses pistes
Bonjour,
Ca fait pas mal de temps que je me pose une question : comment font les pros qui ont d'énormes consoles de mixage pour enregistrer leurs 30 et quelques pistes, de façon à avoir toutes les pistes séparément dans le logiciel ?, sachant que la plupart des consoles de studio n'ont pas d'option Fire Wire ou autre, permettant d'envoyer chaque piste individuellement vers l'ordinateur... (corrigez-moi si je me trompe, je ne suis qu'un novice !) Il faut sûrement passer par des interfaces-convertisseurs AN/NA, mais est-ce qu'il y en a qui ont autant d'entrées que ça ?
Merci pour vos futures réponses !
2
Hello,
une console analo peut sortir ses pistes séparées par les "direct out" ou les "bus",
et il faut autant de converto que de pistes ( 4 convertos 8 canaux pour 32 pistes)
(ce qui fait exploser le prix du couple idéal "console analo/informatique")
Le calva aide à la digestion !
3
Mais dans le cas d'une console qui n'a ni direct out ni de bus, comment on fait ? Et aussi, dans le cas d'une console qui a des direct out en jack, il faut un convertisseur qui a des entrées jack, mais ça existe ? Ou alors c'est des cartes son de home studio avec aussi un combo XLR mais à ce moment-là plus de besoin de console, non ? (désolé ça fait beaucoup de questions...)
4
Pas de réponses ??
5

Citation : Mais dans le cas d'une console qui n'a ni direct out ni de bus, comment on fait ?


On fait pas, ou alors la console sort en numérique (genre MADI ou autre standard multicanal).

Citation : dans le cas d'une console qui a des direct out en jack, il faut un convertisseur qui a des entrées jack, mais ça existe ?


Oui, ça existe. Mais en même temps, la connectique ça se fabrique. C'est même l'un des pricipaux postes budgetaires d'un studio.