Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire saturer (doucement) un magneto

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire saturer (doucement) un magneto
Bonjour,

je cherche à retrouver le type de saturation douce (mais avec parfois une certaine violence :tourne: ) que l'on peut obtenir en faisant "travailler" les préamplis des magnétos à bande type Revox.
Sauriez-vous me dire quels modèles pourraient faire l'affaire?
Merci :!:
2
Sans repasser par une bande, tu peux chercher du coté du charisme de SPL.
3

Citation : Sans repasser par une bande


Je n'exclue pas de passer par les bandes, au contraire :!:
Et si je crois comprendre ta question, je me suis sans doute mal exprimé: je cherche à m'équiper d'un vieux multipiste à bandes (genre revox) afin d'obtenir un certain grain de distorsion qui me semble être l'apanage de ce genre de machine. Et je me demandais quels modèles pouvaient répondre le plus à mes attentes.
4
J'avais bien compris, mais le cout (machine et surtout les bandes) et la maintenance (+étalonnage et autre joyeusetés) de ce genre de chose sont assez conséquentes.
Donc si tu n'es pas richissime, je te parle d'une machine qui simule cela pour un cout bien plus abordable et plus simple.
Après, c'est toi qui vois.
5

Citation : J'avais bien compris

oups! désolé :cobra:

Citation : une machine qui simule cela


En l'occurence ce serait surtout (la saturation recherchée) pour la voix:
Or je n'ai jamais été convaincu par les diverses simulations de distorsion analogique quand c'est appliqué à la voix.
Voilà pourquoi j'espère bcp de ce genre de magnéto sans savoir vraiment à quoi m'attendre.





  • Sinon pour le cout (je ne connais pas le cout des bandes) mais les prix comparés du Charisma ou d'un vieux revox d'occase, ne sont pas forcement en faveur du Charisma.
  • 6
    Oups, j'avais pas bien lu, je pensais que tu cherchais un multipiste...
    Effectivement, le revox sera plus abordable et les bandes ne sont pas si rares.
    7
    Et personnellement tu as déjà utilisé ce genre de magnéto?
    Faire "distordre" une voix genre comme les vieux bluesmen, ça marche?
    8
    En fait pour cela j'utilise le charisma.
    Mon expérience unique avec un revox pour ce genre de truc est que le revox n'était pas vraiment en état et que cela a amené pas mal de souffle, donc inutilisable...
    9

    Citation : En fait pour cela j'utilise le charisma


    et tu mettrais pas un lien audio pour entendre ce que ça peut rendre sur une voix?... :boire2: enfin, sans vouloir abuser... :volatil:
    10
    :lol:
    C'eut été avec plaisir si le studio dans lequel j'ai accès à cette machine n'était pas en plein déménagement.
    Pas de sample sous la main, mais je vais regarder à cela (je promets rien, je vais essayer).
    Y a pas un magasin à Paris qui en a?