Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur branchement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur branchement
Salut,

Je possède un pc avec carte son soundblaster live platinium, une mpc 2000XL, un lecteur ZIP, une table de mixage technics et 2 platines MK2.
Je voudrais savoir comment relier le tout pour pouvoir tout faire...
et si je rajoute un clavier?
Merci d'avance,
Akyeone "B.Boy konsian"
2
Tout dépend de comment tu comptes utiliser tes machines
et ce que tu appelles " tout faire "

ton ordi va te servir à quoi ( séquenceur midi, audio , enregistreur , ... )
tes platines ?
as tu déja des morceaux prets sur ta mpc ?

Dôei
dub de l'esT
3
J'aimerais sampler avec soundforge a partir des platines, les mettre dans la mpc ensuite faire les séquences avec la mpc...
si possible mettre le tout (séquences et samples) dans cubase!!!!
j'ai des morceaux finis (en gros sans les voix) sur mpc....
4
Pour sampler tes vinyles : branche la sortie de ta table de midxage (une "rec out" ou la principale à défaut de mieux) sur l'entrée ligne de ta carte son.

une fois tes samples sur ton PC, retravaille les éventuellement, puis passe les par le ZIP ou par disquette sur le MPC, tu pourras ainsi construire tes séquences.

par contre après, je na vois pas l'intêret de remettre les samples dans cubase ?
il te sufit de connecter la sortie midi de ton pc à l'entrée midi de la mpc pour la piloter depuis cubase.
5
Et pour enregistrer les morceaux qui sont sur la mpc sur l'ordinateur (pour intégrer un morceau "mpc" dans un fichier wave?
6
Euh, je n'ai pas tout compris.....

mais si ton morceaux est définitif et que tu veux en faire une copie en wav sur ton ordi tu procède comme si c'était une platine

tu branches la sortie principale de ta mpc sur l'entrée de ta carte son et zou

compris ?

Dôei
dub de l'esT