Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un home-studio TECHNO sur mesure.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un home-studio TECHNO sur mesure.
Salut,

l'aide que vous m'avez donné sur le choix du matériel à prendre pour monter mon home studio était très grand.
Je rappelle que je monte un studio pour faire de la techno/trance/dance.
C'est pourquoi j'aimerais une liste, si vous voulez bien, du materiel exact qui peut constituer un home studio : marque + nom + catégorie de chacun car j'ai une grosse liste et j'ai du mal à m'en sortir. Je vous remercie d'avance.
2
J'ai bien peur que ta question ne soit perçue de la même façon que la première... :??:
Quand je t'ai fait mon grand débalage je n'ai pas eu l'impression de t'innonder d'informations, quand on connait l'offre du marché...

J'ai bien peur que les réponses soient analog (DJ :mdr: )
3
J'ai pris en compte ce que tu as ecris Sogodo, mais tu n'étais pas le seul.
J'ai reçu beaucoup de mails et d'autres amis et contacts qui ont fait un déballage qui m'a beaucoup aidé.
Mais j'aimerais avoir une liste avec les idées différentes. Ce sera plus simple après pour faire un synthèse.
4
Je ne suis pas spécialement qualifié pour donner des conseils (et pourtant... :mdr:), mais il me semble qu'avant d'acheter plein de matos onéreux sur les conseils glanés sur les forums, il vaudrait mieux commencer (puisque - mais je me trompe peut-être - tu as l'air de débuter) par une configuration raisonnable et voir ce si ce que tu en tires te satisfait ou si tu te sens à l'étroit.

Mr Oizo à fait un hit avec un setup à hurler tellement il est minimaliste. Et sans se prendre au sérieux en plus... :bravo:

Autre exemple, plus dans le style Trance:
http://www.eecs.tufts.edu/%7Ecmicali/info.html - petit home studio sympa...
http://www.eecs.tufts.edu/%7Ecmicali/dirlist.php?dir=my_music/ - :aime:
ftp://tufts:tufts%40130.64.138.134:6969/ - :aime: :aime: :aime:

"Less is More" (Van Der Rohe), comme y disent. :8)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Ouais c'est clair qu'une usine à gaz pour débuter n'est pas forcément nécessaire, on peux commencer avec peu, genre un PC des plug ins et un clavier maitre, ou bien tu investis un peu plus et tu tapes dans du matériel plus dédié au son, genre expandeur (emu pour l'electro :clin: )+clavier maitre ou synthé workstation (genre triton,trinity etc) et un enregistreur numérique 8,12 ou 16 pistes avec disque dur et graveur, le tout en numérique.
Une belle paire d'enceinte monitoring, et c'est parti! tu en auras pour + de 20000 francs pour ce genre de config; le pc reste moins cher mais c'est une autre école...et un autre débat! :clin:

Voilà quoi j'espere que ça t'aidera.


Mike2000xl
Prod instru
Contact:mike2000xl@netscape.net