Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface adat pour ddx3216

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface adat pour ddx3216
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une petite interface adat pour relier un PC aux sorties adat d'un console ddx3216.
Pour un budget entre 100 et 200€.
Des idées, des conseils, ???

Merci à tous
2
Salut,

Une petite MARIAN Marc A pourra faire l'affaire.

;)

3
Ok merci !
Par contre ... si je lis bien les spécifications il y 8 canaux.
>Dois-je en prévoir 2 en cascade ?
Existe-t-il des cartes qui propose 16 canaux ?

Remerci à vous
4
Et pour aller plus loin ...

Le but du jeu est de pouvoir faire de petits enregistrements sans trop de prétention.
Je vous décris mon installation :
ddx3216 - extensions adat1616 > (éventuellement donc) Marian Marc A > soft (genre cubase)> marian ? > ddx3216 > monitoring
Est-ce que je tiens le bon bout ?
Pourrais-je avoir 16 pistes indépendants en enregistrements dans cubase ?
Pourrais-je monitorer avec plusieurs mix différents ?

Beaucoup de question mais c'est un peu tout neuf pour moi et j'aimerais opter pour la bonne config d'entrée ;)

Encore merci
5
Ca n'inspire personne ?
6
Salut Barbe douce,

Si j'ai bien compris, tu veut utiliser la carte d'extension ADAT de ta ddx (qui comporte donc 2 entrées et deux sorties ADAT, soit 16 e/s) pour pouvoir enregistrer ce qui en sortira sur un PC, c'est bien ca ?

En effet, la MarcA ne propose qu'une entrée et qu'une sortie ADAT par carte, mais sache que tu peut cascader jusqu'à 4 cartes sur le même PC (par l'achat d'un petit câble pour relier les cartes entre elles).

Après, il existe plusieurs interfaces proposant une ou plusieurs e/s ADAT, mais elles comportent souvent des entrées et sorties analogiques (dont tu n'a a priori pas l'usage).

Je n'ai pas d'actions chez Marian, mais ils proposent avec la MarcA une solution simple et efficace pour l'ADAT.

7
Tu as bien compris ;)
Je pense que l'option 2 MarcA en cascade fera l'affaire.

Mais je m'interroge sur :

- les possibilités de routing tant au niveau entrée que sorties
Je m'explique
Si je rente dans la ddx3216 8 pistes pour la batterie 2 pour les grattes 1 pour la basse et 2 pour le chant, est-ce que au final de la chaine dans cubase je me retrouve avec 13 pistes séprées ou le mix de ces 13 pistes ?
Et en sortie, est-ce que je pourrais récupérer 4 mix diffféérent pour le montoring et pour envoyer aux zikos ?
J'éspère avoir été clair
8
Personne pour éclairer ma lanterne ?
Tophe_garage si tu repasse par là, pourrais tu m'éclairer ?
Merci
9
Je ne connais absolument pas la DDX, mais regarde dans la notice qui l'accompagne, ils est surement possible, via le routing interne de la console de diriger tes entrées analogiques de la DDX (mics batterie, guitare, chant,...) vers les ADAT OUT de ta DDX.

Ensuite, si la DDX permet ce genre de routing, il est bien sur possible de récupérer chacune des pistes séparées dans Cubase (ou tout autre séquenceur)via la MarcA, c'est son job.

Puis, rien ne t'empêche de traiter tes pistes dans Cubase et d'utiliser les retour d'effet pour faire sortir une piste ou un mix de plusieurs pistes sur une sortie donnée de la MarcA, que tu pourra alors récupérer dans ta DDX.


edit : il serait peut etre bon de déplacer ce sujet dans le forum de la ddx3216, non?

10
Nickel, c'est pil poil la réponse dont j'avais besoin, merci a toi :bravo: