Sujet Besoin d'avis concérnant le matos choisis. Help

• 261 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis concérnant le matos choisis. Help
Hi all, ehh ouais un nouveau sur audiofanzine !
Allons droit au but ;

Je souhaiterais faire d'une pièce de ma maison un Home Studio, pas quelque chose de très énorme, mais pas très " nul " non plus ...
Je vous détail le matériel que j'ai choisi : ( sachant que je n'ai que la carte son AC ... )

PRESONUS TUBEPRE ; en guise de préamp
THE T.BONE SC400 ; pour le micro
CORDIAL CAM 6 BK ; pr les cables.

N'ayant aucune grande connaissance dans la création d'un home studio, j'espère que vous m'apporterais l'aide necessaire pour mettre au point quelque chose de " passable " a un prix raisonnable, j'ai un Budget d'environs 250-300€.
J'ignore s'il faut quelque chose de plus pour y parvenir, en vous remerciant de votre enventuel aide, à bientôt.
Il te faut des enceintes de monitoring, un logiciel d'enregistrement avec quelques effets (il en existe des gratuits). Plutôt que d'avoir un préampli sympa et de faire l'acquisition avec une carte son pourrie, tu pourrais aussi te prendre une carte son avec un préampli intégré, ce qui en plus te facilitera la gestion du monitoring.

Mais pour 300 euros, je ne pense pas que tu puisse avoir un micro statique + une carte son + des enceintes.
Merci pr ta réponse Deweak !
En me relisant, je trouve que je me ss un peu mal expliquer, " Home Studio " , je veux dire par là ~ parvenir à faire en sorte de pouvoir enregistrer ma voix à partir du micro pour ensuite tout gerer via le PC.
Je pensais qu'un pré amp + micro (+ carte son à loccaz) suffisaient.
Egalement, je souhaite investir dans le but d'avoir une qualité d'enregistrement vocal ni super top, ni trop nul.
Eclairez-moi silvouplait !
Effectivement, avec la config que tu as citée plus haut tu auras un rendu très correct. Le problème est que sans enceintes de contrôle, le mixage sera plus difficile et demandera plus de retouches avant de bien passer sur n'importe quel système de diffusion. Mais ce n'est pas impossible. Après, l'utilisation d'une carte son te rendra la vie plus facile car les cartes intégrées aux ordintateurs ne sont généralement pas terribles : mauvais rapport signal / bruit, dynamique réduite, latence élevée faute d'avoir des drivers adaptés, connectique pas terrible, pas de vrai circuit de monitoring. Mais une fois de plus, pour débuter tu peux t'en passer.

Je te conseillerais tout de même de choisir une carte son avec un préampli intégré plutôt qu'un préampli seul car dans cette gamme de prix, la différence de qualité ne sera pas énorme et tu y gagneras par contre beaucoup en confort de travail.
Salut !
Que de bons conseils de ta part Deweak !
En effet l'achat d'un bon micro et d'un bon préamplis ne donnera rien de bon si tu te sert de la carte son interne de ton PC (Et de sa fameuse entrée ligne/micro en minijack).

Pour parvenir à tes fin, il te faut une carte son externe avec prémplis ET 48V intégré, ainsi qu'un micro eletcrostatique à large membrane.
Par éxemple : Presonus FIREBOX + AKG Perception 100 + Accessoires. Je conseillerai pour ma part, l'achat de moniteurs dans un deuxième temps. Un casque te sera offert en magasin dans la pluspart des cas pour l'achat de cette config.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
Rho arretez de le démoraliser.. Bien sur il pourra pas avoir le top du top avec 300€ mais il peut deja s'equiper serieusement. Il peut prendre une carte son d'entrée de gamme genre Audiophile 2496 ou Emu 0404 ( moins de 100€), puis un micro statique Apex 435 et 1 préamp genre mic100 de Behringer avec alim phantom (a peine plus de 100€), puis enfin 2 enceintes samson pour le monitoring. Certains vont crier au scandale et se prendre pour JP Coffe en disant que c'est de la merde, mais pour ses besoins c'est plus que mieux.