Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour un Home Studio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour un Home Studio
Bonsoir

Je viens pour demander quelques conseils, du fait de ma faible connaissance en home studio :oops:


Je vais bientot aménager un studio de répète et qui servira aussi de studio d'enregistrement sous peu et donc j'aimerais connaitre vos conseils pour assembler un home studio qui tienne la route :)
Actuellement je fais 2/3 prise de son en branchant ma basse ou ma guitare par ma carte son (Tascam US-122L) que je traite ensuite par divers logiciel, le tout séquence sur Cubase.

Avec le studio que je vais faire, plusieurs questions se sont posés quand à l'enregistrement d'une batterie,la reprise d'un ampli et la voix, c'est-à-dire quel matériel utilisé pour les prises de son (table de mixage relié au pc ou autre) .


Donc j'aurai aimé savoir quel matériel utilisé (Table de mixage, préamp éxterne, boite de DI, compresseur externe, etc...) et quel branchement son nécessaire pour relier le tout au pc ?


Merci d'avance pour vos explications et conseils :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais plus de la stabilité de l'OS....en meme temps je n'ai pas essayé windws vistule.....mais je n'ai vraiment pas envie de tester cet OS.

Apres faut voir combien de Roro peut mettre notre ami e20 !!!