Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ANALOGJAPAN vous connaissez ? c serieux ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
1 ANALOGJAPAN vous connaissez ? c serieux ?
Salut à tous !

Je regarder les petites annonces toute a lheure et je suis tombé sur une annonce très interessante qui vend du matos neuf vraiment pas chere avec boite et notice c le mendataire francais du site qui et poster l'annonce avec ce site: http://www.analogjapan.com

est ce que quelqu'un est déja passé par là et est ce que c'est serieux ? J'ai des potes qui se sont fait niqué par des mecs alors même si là ca a l'air plus serieux je voudrais avoir confirmation avant de faire quoique ce soit !

Merci !

Bye
2
Ici le Gros Leon: J'ai achete une mpc-3000 chez analogjapan il y a un mois de ca. Pas donnee, mais comme decrite: nickel. Comme du neuf. Mode d'emploi, les disquettes d'origine, super emballage, un peu trop a la limite (meme le cable secteur est dans la bulle ...penses a la planete !). Je sais que c'est un peu dur d'envoyer du ble a l'etranger mais la tout baigne. Y sont parfois tres cher sur certains synthes vintage, mais pour ce qui est du neuf ou seconde main japonais, ca sera dur de trouver mieux. :D:
3
Je déconseille fortement à qui que ce soit d’acheter chez eux.
J’ai acheté une machine analogique au prix fort, décrite comme étant dans un état impeccable avec photos à l’appui. Mais j’ai reçu une machine différente de la photo qui est d'ailleur bien loin de cet état irréprochable et pour laquelle je n’aurais jamais mis autant d’argent. Pour combler le tout, elle n'est pas fonctionnelle à 100%. Quelle déception!!

Pour toute machine analogique vintage fabriquée en petite quantité, je vous conseille patience, patience et patience. Renseignez-vous avant d’acheter, lisez tous les forum concernant la machine qui vous intéresse et essayez de vous renseigner sur le vendeur dans la mesure du possible (chose que je n’ai pas faite). Et dans mon cas avec analogjapan, c’était possible mais je n’ai pas eu le réflexe.
Vous me direz que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. J’ai appris, OK, mais ça m’a coûté bonbon.

Bonne continuation à tous et méfiez-vous des amoureux de l’argent qui arnaquent sans vergogne les musiciens qui ont plus la tête dans le guidon que sur le pognon.
4
Avant de voir les messages dans les forums sur AnalogJapan, j'avais commandé un SH101 rouge dont j'avait recu les photos de détails par email. Le prix était un petit peu élevé (pas trop) mais la machine était rouge (plus rare) en parfait état esthétique et matériel, avec le grip (égualement plus rare)et port payé... finalement le prix revennait au meme que si je l'achetais en gris, sans grip, en moins bon état et sur ebay UK (pas vraiement de garantie non plus)...
Apres avoir lu certains forums j'ai commencé être un peu effrayé pour finallement me dire que si je recevait un SH101 quel qu'il soit je serais content...
Ben hier (en seulement 5 jours apres payement et avec excuses de sa part pour le retard) j'ai recu mon SH101 rouge flambant neuf!!!! Impecable! Avec son manuel, sa housse, il y a meme les piles dedans! Je suis hyper content... voir meme entousiaste! Tout le monde est super impresionné par l'état de la bete (de fait dans un email posterieur, analogjapan reconnait que peu de machine arrivent dans cet état)!

Comme quoi les bonnes machines existent... et se vendent. Je ne peux pas faire autre chose que conseiller AnalogJapan. Finalement en achetant des machines qui ont entre 20 et 30 ans on est toujours exposé à un certain risque, meme si la mienne est absolument parfaite, j'imagine que "état impecable" pour una machine de 1976 ou 1983 c'est qqchose de relatif ...