Avant de voir les messages dans les forums sur AnalogJapan, j'avais commandé un SH101 rouge dont j'avait recu les photos de détails par email. Le prix était un petit peu élevé (pas trop) mais la machine était rouge (plus rare) en parfait état esthétique et matériel, avec le grip (égualement plus rare)et port payé... finalement le prix revennait au meme que si je l'achetais en gris, sans grip, en moins bon état et sur ebay UK (pas vraiement de garantie non plus)...
Apres avoir lu certains forums j'ai commencé être un peu effrayé pour finallement me dire que si je recevait un SH101 quel qu'il soit je serais content...
Ben hier (en seulement 5 jours apres payement et avec excuses de sa part pour le retard) j'ai recu mon SH101 rouge flambant neuf!!!! Impecable! Avec son manuel, sa housse, il y a meme les piles dedans! Je suis hyper content... voir meme entousiaste! Tout le monde est super impresionné par l'état de la bete (de fait dans un email posterieur, analogjapan reconnait que peu de machine arrivent dans cet état)!
Comme quoi les bonnes machines existent... et se vendent. Je ne peux pas faire autre chose que conseiller AnalogJapan. Finalement en achetant des machines qui ont entre 20 et 30 ans on est toujours exposé à un certain risque, meme si la mienne est absolument parfaite, j'imagine que "état impecable" pour una machine de 1976 ou 1983 c'est qqchose de relatif ...