Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio et piratage informatique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio et piratage informatique
Bonjour,

Je suis musicien et je n'ai pas du tout l'intention de pratiquer le moindre enregistrement.
J'ai juste une question

Que risque un studio d'enregistrement s'il enregistre un CD avec un logiciel Piraté?

MErci

jerome

Bla bla bla

2

Citation : Quels sont les risques encourus dans le cadre d'une copie ou d'une installation non-autorisée d'un logiciel ?

Le délit de contrefaçon, par violation des droits portant sur un logiciel est puni, en application de l´article L. 335-4 du Code de la propriété intellectuelle, de deux ans d´emprisonnement et de un million de francs d´amende. Le Tribunal qui condamne un contrefacteur sur ce fondement peut également ordonner la fermeture totale ou partielle, définitive ou temporaire de " l´établissement ayant servi à commettre l´infraction ". En outre, le matériel " spécialement installé en vue de réaliser le délit " peut être confisqué.



Source

Cordialement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci mais ca c'est en general pour n'importe quel logiciel?
Maintenant dans le milieu de l'enregistrement studio?
Que deviennent les droits sur les CD? etc... je n'ai pas de question bien precise, je suis la pour ca, je suis sur que certaines personnes peuvent m'en dir des tonnes à ce sujet la et bien en detail....

merci encore!

Bla bla bla

4

Citation : Que deviennent les droits sur les CD?



Ils ne changent pas. On ne paie pas de droits techniques, mais des droits d'auteur.

En gros, le studio est rémunéré pour son boulot, son matériel, ses ingé-sons etc mais, à ma connaissance, il n'existe pas de cas où le studio en tant que tel touche des royalties.