Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help probléme d'enregistrement de synthétieur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help probléme d'enregistrement de synthétieur
Salut tout le monde :aime:
je viens d'acheter un synthétiseur hardware yamaha psr a300 pour tirer des sonorité orientales
mais il ya un probléme j'arrive pas a avoir ces sonorités en midi et je peux pas le faire en audio sinon j'entend rien
je veux enregistrer des musiques avec ces sonorités
comment faire aidez moi svp
Ghassen
2
Le MIDI ne véhicule que des informations de déclenchement de notes et de contrôleurs, pas de son. Pour enregistrer en audio, il faut utiliser une carte son et des câbles... audio :clin:
3
J ai pas tout a fait compri tu peux plus m'expliker
merci
Ghassen
4
Yep, dans un câble MIDI, à la place du son il n'y a que des messages comme "joue un do, joue un ré, bouge le pitch-bend, etc." C'est l'instrument qui est au bout du câble (ou le VSTi si tu travailles sur ordi) qui déclenchera un de ses sons en tenant compte de ces messages MIDI. PAr conséquent un fichier MIDI sonnera différement d'un instrument à l'autre.

Pour cette raison, la norme General MIDI (le petit logo GM qui est sur un grand nombre de synthés) impose 128 sons communs à toutes les machines afin que les séquences soient interprétables avec des sons conformes à la version originale. L'inconvénient de cette norme est que les 128 sons standards ne reflètent souvent pas les possibilités du synthé qui les produit.
5
Merci pour ton aide :D:
Ghassen