Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement amateur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement amateur
Bonsoir,

Je suis membre d'un groupe de rock amateur et nous aimerions enregistrer nos compositions en qualité raisonnable. De manière a être indépendants (et aussi parce-que cela m'intéresse), j'aimerais disposer moi-même du matériel nécessaire à cet enregistrement.
J'ai donc parcouru les nombreux dossiers de ce site et j'ai trouvé un grand nombre d'infos, jusqu'à m'y perdre parfois.

J'ai tout d'abord lu qu'il me fallait: un micro, un préampli, une carte son et un PC. Ce qui me manque là dedans c'est le préampli et la carte son (puisque celle que j'ai n'est certainement pas apte à faire de l'enregistrement). J'ai ensuite remarqué qu'il existait des "Interfaces audio externes" comme par exemple le "Line6 Toneport". Est-ce que ce sont là des boitiers qui remplissent à la fois le rôle de préampli et de carte son en se branchant sur le port USB du PC?
De quoi ai-je besoin concrètement?

De plus, j'aimerais savoir si il faut quelque chose de plus pour pouvoir enregistrer le clavier et la batterie de mon groupe via le matériel dont, selon vous, j'aurai besoin suite à ma demande ci-dessus. Par exemple, pour la batterie, est-il envisageable de mettre tous les micros batterie dans une table de mixage (que je possède) et de relier ensuite la sortie de cette table avec le préampli ou l'interface audio externe (par. ex.: Line6 Toneport) si celle-ci occupe bien la fonction de préampli (voir question précédente)?

Enfin, si vous pouviez me conseiller quant au produit à acheter ce serait bien sympa.

Merci d'avance :D !

P.S.: Question subsidiaire: tout cela fonctionnera-t-il sur mon PC?: CPU 1,7GhZ; 768Mo de RAM.
2
Up :clin: !
3
Donne un budget, et on te fera un petit devis sympa!
4
Merci c'est cool :D: .
Disons 200 voir 250€.

Personnellement je suis tombé sur le M-audio MobilePre USB. Vous en pensez quoi? Et il me reste l'éternelle question de la batterie? Comment on l'enregistre elle :???: ?
5
Bah pour 300 euros...

un petite carte comme la tubepre, plus un micro sympa comme le T.bone SC1100 ou SCT700 ça peut le faire
6
Et je pourrai brancher dans la tubepre la table de mixage dans laquelle sont repiqués les micros batterie? :?:
7
Ah... t'as des mic batterie?... ça change tout