Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide ou conseil pour matos prise de voix et mix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide ou conseil pour matos prise de voix et mix
Bonjours a tous et merci deja d'avance pour votre aide

je suis auteur compositeur interprete , je realise pas mal de chose mais ne suis jamais satisfait du resustat.


d'abord pour eclaisir la chose j'ai comme materiel :

un micro Stagg MCO-6W studio avec anti pop akg

un tube utragain mic 200 de beringher ( pour la chaleur )

un compresseur limiteur de esseur utravoice vx 2496

carte son lexicom omega

et un tres bon pc derriere ;-)

j'utilise cubase sx 3 et maintenant le 4


voila mon probleme:


quand je branche mon micro au tube ultragain puis je passe dans mon ultravoice et pour finir dans ma carte son , je trouve que le resultat n'est pas mal mais pas tres satisfesant pour moi ( peut etre probleme micro ) , j'ai une voix style a la patrick fiori ++ et d'ailleurs je compose dans +ou - le meme style et je cherche a avoir un peu le meme resultat de couleur de voix dans mes mix sans le mastering bien sur , j'ai deja enregistré plusieurs fois en studio ( a malmedie la chapelle pour ceux qui connaisse )c'est la que j'ai beaucoup apris sur le mix donc je pense que c est plus un probleme de materiel .

ce qui m'ennuie beaucoup c est que quand je branche mon micro directement dans ma carte son la voix est plus belle que si j'utilise mon compresseur et lampe. mais je sais que le plug in ne remplacera pas un bon compresseur a lampe.

j'aimerais en faite avoir un avis sur mon matos et de ce qu'il me faut comme basse pour commencer a faire quelques chose de plus propre

car je ne sais pas quoi prendre comme micro dans les meme prix c-a dire +ou - 200 euro qui serait meilleur que le mien bien equilibré dans la bass et le aigu etc..

je recherche aussi un bon compresseur a lampe dans les environs de 300 euro si vous avez un tuyau :-)

merci de votre aide
  • Vivre de ma passion et la faire découvrir ....
    2
    Le compresseur empêche plus ou moins les variations dans le volume, c'ets peut-être déjà un problème. Ensuite il peut y avoir des problèmes au niveau des effets mis sur la voie, un effet peut changer un petit truc sur la voie. Pour la couleur bien après il faut utiliser un égaliseur.
    3
    Merci de ta reponse j'ai déjà equalisé mais malgré cela ca ne donne rien

    la effet ( plug in je les utilise en dernier ) en faite ce que je cherche c est pouvoir faire une bonne prise que je puisse travaillé dessus.

    si j'avais une prise de voix accapella sans effet pour effectué la difference avec ce qui sort de mon materiel mais je n'en trouve pas , donc c est vrai que je ne sais pas faire de comparaison .

    si quelque pourrait m'aidez
    Vivre de ma passion et la faire découvrir ....
    4
    Salut !
    Si tu veut mon avis, il y'a plusieurs chose à revoir dans ta config pour sonner plus pro. Si on part de la source, "ta voix" je pense que ton micro stagg n'est pas la meilleur solution. Regarde du côté de chez Audiotechnica 4033,4050 qui sont d'un bien meilleur rapport qualité/prix. Au niveau du préamp, c'est pareil. Behringer ultragain n'est pas le top en matière de préampli d'enregistrement. Si tu veut investir dans du bon, regarde du côté des prémpli à lampes avec équaliseur, compresseur et/ou dé-esseur, genre Channel One de SPL. Je dis "genre" car c'est clairement au dessus de ton budget, mais c'est un mortel produit. Sinon chez TL audio, tu as une belle gamme pour les budget plus serré.
    Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com