Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ôoohhh mon home studio.dis moi qui est le plus beau

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ôoohhh mon home studio.dis moi qui est le plus beau
Bonjour
Alors voila je suis étonner de voir tous ces gens qui ont des home-studios tunnés avec les derniers produits à la mode, 10 compresseurs, 2 pcs,4 ecrans, 5 claviers, 15 guitares et des lumières partout et qui à côté de ça ne font pas de "musique"....J'ai l'impression que c'est la course à qui va avoir le plus beau home studio (cf thread des "photos des home studio").
Alors si vous êtes ingenieur son ou collectionneur, autant pour moi ...mais pour tous les musiciens qui veulent créer et s'enregistrer, le temps passé sur l 'instrument et bien plus précieux que celui passé sur les forums de la dernière carte son à la mode....

Amicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: :ptdr:
12
@culebra, je penses que pour la plupart des HS bien remplis, ils n'appartiennent pas à des d'jeuns boutonneux venant d'avoir le bac l'été dernier. Tous ces engins coûtent chers. Et même en les achetant d'occas, l'addition monte vite. Si les membres AF osent afficher leur age dans leur fiche, tu te rendras compte qu'un HS bien rempli est le fruit de plusieurs années d'acquisition pour le matériel, et que le proprio a largement dépassé la vingtaine (48 pour moi).

En ce qui me concerne, cela fait 18 ans que j'ai commencé à me faire un home-stud. j'ai acheté du matos neuf ou d'occas, j'en ai revendu pour en acheter d'autres qui me convenaient plus, soit au niveau possibilités, soit au niveau qualité. Et puis des fois on garde un appareil par nostalgie, ou tout simplement il est invendable parce qu'il est obsolète. Mais il ne faut pas que tu imagines que le "set" s'est fait en un seul achat.

Quant à l'idée de faire un HS pour se la pèter en publiant des photos sur AF, c'est une idée absurde; ou il faut être malade... :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Mais c'est comme un compte AF, on arrive pas à 10000 posts en un jour, ou il faut etre malade :bave:
14
Entierement d'accord avec toi Jean*Phi : mon HS atteint déjà plusieurs milliers d'euros et cela ne fait QUE 2 ans que je le monte... :??:

Pour info j'ai 32 ans :mdr:
15
Bien souvent , quand un Home Studio est bourré de bon matos mais que le son est pourri , il n'y a qu'une personne à mettre en cause.

C'est vrai que parfois , on achète du matériel " trop haut de gamme " pour ses propres compétences.

Ca m'est arrivé , ca m'arrivera encore. C'est juste que quand on pense " investissment à long terme " , ca vaut parfois la peine de rajouter quelques euros pour avoir un produit dont on sait qu'il ne nous limitera jamais.


Mes connaissances vont évoluer , mon matos , lui , est suffisament bon pour me suivre. Et si pour l'instant il me précède un peu , je sais que mon utilisation me permettra d'en faire le tour un jour ou l'autre.


Mais j'comprends le point de vue.

Quand je vois quelqu'un qui achète une guitare a 2000€ au magasin pour jouer le dernier titre de Adamo , ca me fait un peu mal au coeur. Mais c'est la dure loi du marcher.

Travailler plus , pour gagner plus , comme disait l'autre.

:)
:)
YEAAAAH