Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ôoohhh mon home studio.dis moi qui est le plus beau

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ôoohhh mon home studio.dis moi qui est le plus beau
Bonjour
Alors voila je suis étonner de voir tous ces gens qui ont des home-studios tunnés avec les derniers produits à la mode, 10 compresseurs, 2 pcs,4 ecrans, 5 claviers, 15 guitares et des lumières partout et qui à côté de ça ne font pas de "musique"....J'ai l'impression que c'est la course à qui va avoir le plus beau home studio (cf thread des "photos des home studio").
Alors si vous êtes ingenieur son ou collectionneur, autant pour moi ...mais pour tous les musiciens qui veulent créer et s'enregistrer, le temps passé sur l 'instrument et bien plus précieux que celui passé sur les forums de la dernière carte son à la mode....

Amicalement
2
Je pense que si tu passes beaucoup de temps avec ton instrument tu seras de plus en plus exigeant au niveau du son de celui ci.

Quand on veut bien s'enregistrer , il est nécessaire d'avoir du matériel efficace.
Tout comme il est nécessaire d'avoir du bon matériel quand tu veux faire une scène.

Chacun son approche de la musique.

Et Chacun son approche du son.

Ce qui est sur, c'est qu'on peut apprendre beaucoup et éviter l'achat d'un 8ème écran inutile au profit d'un 7ème compresseur , en dialoguant via le forum :mdr:

( Qui plus est, un home studio peut aider à s'améliorer sur son instrument )


:)
YEAAAAH
3
Cela permet de voir :

Quel matériel est utilisé.
Comment il est disposé : ergonomie du Home Studio.
Idée d'organisation de son propre home studio : meuble idéal, systeme D...

Tu mélanges en plus temps passé sur les forums en tout genre, et thread des photos de vos home studio...

Et le jour ou tu auras toi aussi un problème avec ton matos, tu sera bien content d'aller sur le forum de ta carte son pour trouver quelqu'un pour t'aider ou des conseils pour remplacer ton matos... (quoi que niveau conseil faut mieux être prudent sur ce qu'on lit, je le reconnais).

Et comment peux tu savoir si ces gens la font de la musique ou non.

Donc en gros : c'est ton avis, tout le monde n'est pas instrumentiste, et en ce qui concerne la MAO c'est encore plus flagrant... il y a aussi des gens qui font du sound design, d'autres du mixage/mastering/prod...

Ouverture d'esprit tu connais ? D'ailleurs je reconnais ton fauteuil zebre que j'ai vu dans le topic que tu sites en plus :)
4
Sans oublier qu'AF est un site de musiciens ratés. Alors faut bien qu'on se bra... la nouille sur autre chose :ptdr:
Comme ceux qui font du tunning quoi. Ils auraient tous aimé être pilote. Certains croient même qu'ils le sont :mrg:
5
Ouais y a des gens qui ont du matos à outrance, mais tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir... Tout le monde y trouve son compte : y en a qui bavent devant les photos et y en a qui sont contents d'exposer leur photos.

Y en a aussi qui peuvent pas poser de photo et qui sont très frustrés :furieux: comme moi...

C'est vrai que des fois je me demande à quoi servent tous ces racks et quelles sont leurs utilités aussi minimes qu'elles puissent l'être.
6
En plus, tu l'as posté ton stud' dans

Citation : thread des photos des home studio


Dans ce cas, sans vouloir te vexer, bienvenue dans le hype club du montrage de bi..
7
Aucun problème concernant le forum: je suis moi même un aficionado de celui ci, j'y ai trouvé toutes les reponses à mes problemes de matériel.
Cependant je suis un peu choqué quand je vois les studios "bien remplis" et qu'a côté, (quand je fonce ecouter les sons produits dans ces mêmes home-studios "tunnés" via "mes compos") la qualité sonore n'est pas au rdv...

tu as tout a fait raison concernant le sound design....
8
Tu sais, en ce qui me concerne, j'ai un studio suffisamment "rempli" pour y trouver mon compte (pas de photo mais ma page matos est à jour) et pourtant, je ne poste pas mes compos.
La qualité du son dépend d'abord de la façon dont tu vas utiliser ton matos. Tu peux jeter la pierre à ceux qui ont un stud' à 30000€ ... J'en connais bien qui ont des grattes à 1500€, des têtes d'ampli + double corps et tout l'toutim et qui joue 10min par mois. Y'en a même qui ont des Porsches décapotables qui ne sortent qu'un mois pendant l'été ...
Chacun son truc :??:
9
CaptainBoom: :ptdr: :pong:

J'adore ce genre de thread ou le gars croit qu'il est le seul "vrai" musicien du site, qu'y a que lui qui fait ca par amour de l'art... patati,patata


Citation : mais pour tous les musiciens qui veulent créer et s'enregistrer, le temps passé sur l 'instrument et bien plus précieux que celui passé sur les forums de la dernière carte son à la mode....



Hopital de la Charité, c'est a quel sujet?
10
Il est vrai que j'étais un poil virulent dans mon 1er post, mais à un moment, moi aussi j'ai accumulé machines en tout genre.

Certaines juste pour un son, ou un type de son, ou un filtre... ou même pour un pouet super cheap...

Oui j'ai posté des photos de mes "bébés", j'étais fier de mes petits, avec mon âme naif d'un bidouilleur collectionneur attaché à ces zouets :mrg: qui au final ne faisait que des pouet pouet avec.

Mais j'aimais faire des pouets... vraiment. J'ai revendu plein de ces machines a pouet et au final : je retrouvais pas le filtre de tel machine, le grain de telle autre, et l'oscilo d'une dernière par exemple...

Maintenant, j'ai moins de machine, je fais plus de musique sur soft et moins de pouet sur machines et racks, mais j'ai moins envie d'exhiber une photo du dernier VST que j'ai acheté...