Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a faire mon home studio !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a faire mon home studio !
Bonsoir a tous,

alors, pour ceux qui ne me connaissent pas : Romain, 14 ans, passioné de musique .

Je souhaiterai me faire un petit home studio, j'ai déja ma table alesis multimix 16 USB, et un vieux clavier yamaha perso-01, je crois . J'aimerais donc me fair eun home studio, pour PAS CHER ( trés peu de budjet ! )avec un ordi ( je pense d'ocaz , trop cher neuf ^^ ),avec micros, pieds de micros, si possible effets, etc ...

Pouriez vous m'aider a le " configurer " et voir avec moi comment je pourais ariver a un niveau d'équipement correct, sans etre execif ?

Si vous pouviez m'indiquer aussi si vous connaissez des marques , notemment de cables, peu cher et de bonne qualité, je vous en seriez reconnaissant .
( pour les amplis et les enceintes, je me sert de ma chaine HI-FI ... ca me suffit pour l'instant ! ^^ )

Merci et bonne soirée a tous

Romain
2
Et dites moi ce que vous avez, vous, comme matériel en home studio ! merci !
3
Faudrait que tu nous donne précisément ton budget, et ce que tu veux faire dans ton home studio.
4
Salut,

Tu as déjà une table de mixage. Tu peux donc y brancher un micro. Il existe deux types de micro : les dynamiques et les statiques.

Les dynamiques sont les micros standards, les statiques ont besoin d'une alimentation 48 volts. En général c'est l'alimentation phantom sur une table de mixage. Les deux téchnologies ont des avantages et des inconvéniants. En studio et même en home studio, on préfère les statiques. Aujourd'hui il y a des modèles chinoix pas trop chers (à partir de 50 €).

Après cela dépend de ton budget, mais il vaut mieux un vrai bon micro. Le Audio Technica AT-2020 à 100 € a une bonne réputation.

Pour les pieds de micro, prends en un dans la marque K&M avec un brras téléscopique (donc réglable en longueur), le modèle 210/9 est celui que je te conseil. Il vaut dans les 45/50 € mais il durera très longtemps et il n'aura pas tendance à se dessérer comme les modèles pas chers. Rajoutes un filtre anti pop à environ 30 € pour enregistrer la voix.

Ensuite une petite carte son à 100 € : E-MU 0404 ou M-AUDIO Audiophile 2496. Pour le PC pas besoin d'une bête de course, une machine à 600 € suffit déjà. Si tu prends une carte son plus évoluée, tu peux parfois avoir un logiciel livré avec, à toi de faire le calcul. Sinon, un logiciel de départ c'est autour de 100 €, comme cubase studio ou Cakewalk Home studio.

Tu peux commencer par brancher ta carte son sur une petite chaîne HI-FI si tu n'as pas de sous. Sinon l'idéal ce sont de petites enceintes de monitoring et un bon casque.

Si tu additionne le tout, tu verras que ça fait déjà une petite somme.

Peace!