Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Débutant

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home Studio Débutant
Salut à tous ,donc voilà y a quelques mois j'ai acheté du matériel ( amateur ) pour mon home studio

Table de mixage : XENYX 802

Micro : C-3

Carte son : Soudblaster live ( date de quelques année )

Clavier : M-AUDIO keystation
..

Et donc voilà quand j'enregistre ( audacity ) la qualité est déjà mieux que rien , mais le conseil que je voudrais savoir s'est comment faire et quel(s)programme(s) utiliser ou quel(s) supplément(s) niveau matoss à ajouté pour arrivé à avoir un bon mixage de l'instru et de l'accapella pour avoir une bonne finition si l'on veut ,car moi j'exporte mes pistes vocales et je dois les compresser via fl studio ( et c'est ennuyant ) et y ajouté des effets etc , pouvez - vous m'aider ? Merci
2
Bonjour a toi.
je ne sais pas si je vais bien repondre a ta question mais au moin tu auras une reponse.
je ne connais pas audacity, mais pour les differents enregistrement je te conseil un sequenceur tel que sonar, cubase, ou logic pro. ce genre de truc te permette de tt faire, mm de mixer apres enregistrement.
il y en a pas de mieu qu'un autre, ils ont a peu près les meme fonctions, c'est juste l'interface qui change.
pour traiter correctement le son il y a un truc aussi c'est de faire plein de test si tu enregistre tes instrument avec un micro devant. il faudrai presque que tu es le son quee tu veux avant d'enregistrer en placant correctement ton micro. Apres si tu enregistre en direct a toi de traiter un peu le son avec ta table avant d'enregistrer.
pour finir j'avou que je comprend pas trop ton truc d'exporter les voix et tout.
mais les sequenceur que je te dis, tu as des plugg-in d'effet ou tu peux rajouter apres des effets sur chaque piste et meme un petit compressor.

j'espere t'avoir aidé.
bon journéé

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3
Merci à toi, en fait audacity est un logiciel d'enregistrement gratuit et sympa mais si tu veux on ne peut pas y intégrer des plug-in VST et donc pas de compressor pas de bon reverb etc ,c'est pourquoi je dois passer par FL STUDIO ( ou j'ai dl des plug-in VST ) pour mixer mes morceaux ce qui est chiant mais je pense que tu as raison je dois plutôt utiliser des progs comme cubase sonar etc + besoin d'exporter mes pistes , fin bon maintenant je compte utiliser ADOBE EDITION ou ( SONAR ) pour l'enregistrement + le mixage , qu'en dis tu pour ce prog ?
4
On m'a parlé hier de adobe edition, ils ont racheté cool edit.
a l'epoque j'utilisais sonar +cool edit. je me servais de cool edit juste pour une fonction.
mais adobe edition est parait-il bien aussi, comme je te dit c'est des sequenceur, ils ont tous la meme utilité.
mais si je devais te donner un avis et que tu peux choisir entre sonar et adobe, prend plus sonar (mais je sais que je te dis ca pas objectivement).
les deux sont bien de toute facon

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Ban oui,je pense bien que SONAR doit être un petit peu mieux,soit je vais utiliser un des deux on verra bien par après,merci à toi.

Peace