Sujet de la discussionPosté le 20/09/2003 à 16:03:42Budget tout petit: casque ou enceintes?
Bonjour tout le monde. Voilà, mon budget ne me permet pas d'investir dans des enceintes meme bas de gamme (msp5 par ex). Je me demandais donc si la solution envisageable pourrait etre 1 BON casque de monitoring plutôt que des enceintes pourries (edirol ma-10d par ex). Voilà merci.
Au fond les petite Edirol pour le prix qu'elles coutent, elles ne sont pas si mal... je connais des gens qui les utilisent et ils font des mixes correct... certes c surtout de la techno donc p'tet moins exigeant à mixer que des prises de guitare à melanger à des voix et des melodie pianos mais un casque pour l'image stereo c pas terrible et aussi penible niveau confort de travail... Samson fait des monitors d'assez bonne facture avec un bon rapport qualité prix pour un resultat bien meilleurs que les Edirol.. à 150 euro d'equart des fois c bien d'être un peu patient et de ne pas le regretter... voila c t juste un point de vue!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Anonyme
521410
8Posté le 20/09/2003 à 19:33:49
Moi en fait, c pour mixer des morceaux rap hip-hop et surement de la pop-rock par la suite. Pour les resolv, ca me tente pas trop je prefere attendre et me payer de bonnes enceintes directement. Combien mettre dans 1 casque?