Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table va avec quelle carte ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table va avec quelle carte ?
Salut à tous ceux qui pourront me renseigner... et aux autres aussi !
voilà, j'ai actuellement un budget de + ou - 1500 euros (avec 10% de marge).
je voudrais m'équiper d'une table de mixage, d'au moins 24 voies, et d'une carte audio pour l'acquisition sur mon ordinateur Mac au format PCI.
j'ai vu un peu partout ici ou ailleurs des consoles analogiques que je pourrais coupler avec une carte audio munie de suffisament d'entrées et sorties analogiques, mais ces dernières sont chères. j'ai vu également des tables numériques, que je pourrais coupler avec des cartes adat, mais il n'y a pas beaucoup le choix dans les tables...
alors ? que me conseilleriez vous ? sachant que j'ai besoin d'au moins 8 à 16 voies physiques (issues de mon logiciel) sur ma future console, le reste provenant de mon sampleur hard. merci !!!!!!!!!!
2
Ah oui petite précision, je pense qu'avec ce budget réduit, je suis condamné à voir du côté de l'ocasion, mais ça ne me pose pas de problème (du moins tant que les vendeurs n'abusent pas sur les prix :D: ).
merci encore !!
3
Et bien dans l'occase, ...Nours vend une Hill Audio Ltd HILL REMIX 24:8:16:2 pour 1525 euros... toujours sur Audiofanzine, j'ai vu il n'y a pas longtemps, une Mitec Joker dans les mêmes tarifs.

Le lien pour la Hill Audio .... :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?action=play&idproduit=11528

Pour la carte/convertisseurs : RME, M-Audio Delta, Motu ......

Caca In -> Caca Out

4
Merci Fmarine, c'est du rapide !
mais même si la console de Nours m'intéresse beaucoup, j'aurais plus d'argent pour m'acheter une carte !! d'autant qu'avec sa console je serais si je ne m'abuse contraint d'utiliser une carte avec sorties analogiques, comme les MOTU, les RME... bref, comme des cartes à + ou - 1000 euros !! n'y a t-il pas d'autres alternatives ? (à moins que Nours me fasse sa console à 525 euros ? hein Nours ? :clin: )
5

Citation : sachant que j'ai besoin d'au moins 8 à 16 voies physiques (issues de mon logiciel) sur ma future console


pourquoi tu récupère tant de voies sur ta console ? Ton logiciel multipiste audio est justement fait pour mixer dans l'ordinateur. Si j'étais toi : Digi002 ! = table de mixage (utilisable en stand alone) + carte son + table de contrôle midi + ProtoolsLE. :8)