Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un multipiste d'occas

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un multipiste d'occas
Bonjour,

voila, j'ai un multipiste analogique, mais souhaiterai passer au numerique.

je ne cherche pas une usine a gaz, avec effets, simu etc, vu que j'ai ca avec le v amp.

je cherche un outils, pour enregistrer mes idées, les jams du groupe, et connectable sur ordinateur, afin de travailler sur pc.

la qualié du son m'est un peu égale, je veux dire que je ne cherche pas un studio d'enregistrament en vu de sortir un cd.

si vous avez des idées, et un ordre de prix, et des conseils.

merci
sergio
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact mais avec une 128 M en basse résolution tu passes à plus d'une heure c'est confortable ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Oui : faut être précis aussi...une smart 128mo c'est 400 balles dans les magasins d'informatique au détail, plus de 600 balles dans la "grand surface culturelle" (pour des bonnes marques).
13
Ben moi j'ai acheté à 59 euros un package 64 + 128 ....Yavait déjà une 32 + alim à l'interieur de mon PS02 ...faut doncprévoir effectivement un budget global proche de 300 euros .....(mais c'est à mon avis concurrentiel sur un PX4r Qui dispose de 4 pistes certes mais qui est vendu aux environ de 370 euros dans les boutiques enfin pour cet usage précis...)
14
Oui, je suis d'accord par rapport au korg : moi j'ai acheté un zoom mrs4, surtout parce qu'il était bien moins cher...ensuite la facture est montée avec l'alim, les smarts suplémentaires et le lecteur smart/usb...
ce qui veut dire qu'il faut bien prendre en compte tous ces paramètres pour ceux qui vont faire ce type d'achat...
15
Ben moi ce qui m'a plu c'est le coté portable ...J'avais possédé un Pandora pX3 ,je trouvais ça génial de pouvoir jouer de la gratte dans un mini walkman aucasque avec des rythmiques sympas ....
Et depuis 2 ans qu'on essaie de s'enregistrer avec mon groupe aux répet ,on n'avais jamais trouvé d'enregistreur "tout terrain" ;C'était les magnéto cassette mais l'enregistrement était trop merdique ,les sony minidisc étaient trop sensible et les enregistrements étaient hypersaturés inaudible,on avait aussi un gros tascam numérique sur disque dur mais il n'était pas facilement plaçable dans la pièce pour les enregistrements à la volée ,donc inutilisable ....Toujours le problème du placement des micros dans une salle de répet forcément petite à l'acoustique problématique ...
Là premier essai nickel ,sauf la basse qui larsenne un peu mais en gros le mix des instruments est conservé en posant le truc au milieu de la pièce sans s'embeter à aucun réglage !!! on a fait et refait 20 fois les morceaux ,on pouvait meme les enregistrer sur 2 pistes voisines pour comparer les versions le top !!!
16

Citation : Ben moi ce qui m'a plu c'est le coté portable ...J'avais possédé un Pandora pX3 ,je trouvais ça génial de pouvoir jouer de la gratte dans un mini walkman aucasque avec des rythmiques sympas ....
Et depuis 2 ans qu'on essaie de s'enregistrer avec mon groupe aux répet ,on n'avais jamais trouvé d'enregistreur "tout terrain" ;C'était les magnéto cassette mais l'enregistrement était trop merdique ,les sony minidisc étaient trop sensible et les enregistrements étaient hypersaturés inaudible,on avait aussi un gros tascam numérique sur disque dur mais il n'était pas facilement plaçable dans la pièce pour les enregistrements à la volée ,donc inutilisable ....Toujours le problème du placement des micros dans une salle de répet forcément petite à l'acoustique problématique ...
Là premier essai nickel ,sauf la basse qui larsenne un peu mais en gros le mix des instruments est conservé en posant le truc au milieu de la pièce sans s'embeter à aucun réglage !!! on a fait et refait 20 fois les morceaux ,on pouvait meme les enregistrer sur 2 pistes voisines pour comparer les versions le top !!!

géant,,,, ca au depart, je voulais acheter ce matos, uniquement pour chez moi, mais en fait je vais enregistrer les repets, rien de mieu pour s'ameliorer, ou travailler et trouver des parties de gratte chez soi en écoutant les repets, merci a vous deux.

ps a oui j'achete le
zoom de notre ami.
17
:oops:
j'espère que tu ne le regretteras pas pour moi c'est le top !!!!
sans compter l'enregistrement de ta gratte en direct c'est génial ...
par contre il est impératif d'acheter le lecteur de carte à 19.90 euros et une grosse carte compter 40 euos minimum...
pour le reste tu enregistre tes play backs MP3 ou midi bricolés sur une piste ,tu petes le solo sur une autre ....Tu chante sur la troisième piste ,tout est synchro ,t'a plus qu'a récupérer le tout sur un logiciel de mix ....épatant !!!
18
Nan, c'est ^pas le meme que le tiens, moi c'est le zoom.
19
Ben le ps02 c'est un zoom !!!!!
tu parles du mrs4 ???
20

Citation : Ben le ps02 c'est un zoom !!!!!
tu parles du mrs4 ???

yesssssssssssssssssssss,,,,,,,,,,,,,,,,,,le mrs 4