Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads pour live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pads pour live
Je voulais juste savoir le matos dont on aurait besoin pour que le batteur puisse declancher en live des sons..
On a une formation basse-batterie-guitare-chant pour du pop-funk, et on cherche un bon rhodes pour enrichir tout ca (sur montpellier, si qq en connait) mais les claviers sont hyper dur a trouver.
Donc si le batteur pouvait declancher qq son ca serait cool...

Qu'est ce qu'il nous faudrait?? un pad, sampleur pour les sons etc...pour un budget genre de 3000-4000F..est ce possible????

merci d'avance.

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

je profite du sujet pour m'étendre un petit peu :
peu convaincu par l'utilisation d'un clavier, l'idée d'acquérir un pad quelconque me trotte depuis quelques temps, mais carrément dans l'idée de "jouer" de la manière la plus réaliste possible des samples de batterie, car j'en ai marre de programmer mes loops sur un tracker...et ça me fait chier de ne pas "jouer" tout court un instrument, faut au moins qu'il y ait un clavier...
ayant peu de place et une mauvaise insonorisation, il est exclu que je me procure une batterie, tant electronique qu'acoustique...donc quel est à votre avis la solution la plus souple et la plus confortable en termes de controleur midi...ensuite je verrai pour le sampler...

a+
Lsan.
12
Ben si t'as pas la place pour une batterie électronique avec des futs et tout et tout, les Octapad restent à mon avis l'idéal compromise percussions/batterie… jouable avec des baguettes, avec des mains ou avec donc ce que tu veux, midi et transportable, c'est franchement l'idéal… d'autant qu'à 150 euros au plus bas prix c'est donné…
13
Bien bien bien, je vais TRèS sérieusement étudier la question
(c'est vrai que je pensais au mpd16 akai, également, mais les "petits" pads sont peut être moins souples...)...
merci pour la réponse :8)

a+
Lsan.
14

Citation : Bah c'est comme tout ! ça s'use… sauf Inusable




:8)
15
Juste 3 petites questions pour nours et les autres..

-Un E maxII avec 8 megas de ram: ca peut faire tourner des sons euu de quels durées??? est ce que je peux genre declancher une nappe de 10-15 secondes??

-les sons y sont transferes de l'ordi par SCSI?

-Si j'arrive pas a trouver l'octapad (2 jours de recherche, des mails envoyés et toujours rien. :( ) qu'est ce qui peut faire l'affaire? j'ai vu le SD-6 de roland ca vous dit qq chose? ca peut faire l'affaire?
16
Avec 8Mo tu peux largement déclencher tes samples de 15" !!! perso je travaille en 32KHz (comme ça, pour faire chier mon monde) et avec 16Mo je monte à 6' ou presque… (en mono oeuf corse)… alors diviser par deux, et même en stéréo, t'as au moins 1'5" de dispo sur un vieux sampleur…
le SCSI idem, PC ou MAC connecté, Recycle et hop hop hop, transfert SCSI, bouclage, layage, mariage (?), saucissonage de samples à la cool raoul sans souci… c'est pas beau la vie…
pour le SPD-6, oui ça peut le faire, suaf que dans OCTapad, t'as OCT comme OCTave ou OCTpussy, donc 8 pads, et que dans SPD-6, t'as 6 comme je ne suis pas un numéro je suis un homme libre, mais t'en a quand même deux en moins… et deux pads, oui mais des… :oops:
17
Hello!!!
je profite du sujet des octopad pour poser une ou deux questions:

j'aimerai intégrer des pads(ou octopad) dans mon set de batterie, mais pas pour utiliser des sons de batterie électro ou de percu, mais pour lancer des boucles de séquences et de samples... en faite les pads ne servirai que de START/STOP... ou si possible, comment faire pour sinchronizer un clike dans le casque avec une boucle genre de 8 mesures? genre pour le refrain!!! est-ce possible et avec quel matos?j'espere qu'il ne faut pas de sampler+séquencer+octopad(ou pad)... sinon mon porte feuille va faire la gueule!!! :oo:
déja que le status d'intermittent risque de disparaitre, c'est pas le moment de se mettre dans le rouge!!!en attendant suite a mes questions, je trouve ce site exellent pour les problemes matos... bravo :bravo: ...

merci, ciao ciao... :P:
18

Citation : comment faire pour sinchronizer un clike dans le casque avec une boucle genre de 8 mesures? genre pour le refrain!!! est-ce possible et avec quel matos?j'espere qu'il ne faut pas de sampler+séquencer+octopad(ou pad)... sinon mon porte feuille va faire la gueule!!!



Un Boss SP-303 peut suffire, non ?

Regarde cette video Roland sur les vdrums TD-K, pads SPD et le SP-303 : https://www.roland.co.uk/gr10/auddemo/Broadband/spd6%20-%20sp303.wmv

Et un test du SP-303 : http://www.musicrun.com/tests/SP303/SP303.php3
19
Salut,*
Je cherche aussi la solution materielle pour lancer des samples depuis un pad pour le live.
Je dispose depuis peu d'un pad PD120 Roland (le pad seul), et j'aimerais savoir sur quel type de matos (sampler) je peux le connecter et profiter du double trigger.
en gros, est ce que je peux utiliser ce pad sans avoir à passer par un module de edrum de chez roland ?
merci