Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide mixage et enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide mixage et enregistrement
Bonjour tout le monde! Je nous présente: nous sommes nouveaux sur ce forum de passionnés; couple,25 et 26 ans et abandonnant radicalement les ordinateurs.
Notre musique: mélange d' electro et d' accoustique. Nous allons investir dans un motif xs6, monomachine, machinedrum, moog stage edition et akg perception 200 pour les prises de voix.
Il nous reste 2200e de budjet pour le mixage et l' enregistrement sachant que nous voulons faire des harmoniques d' une meme voix et utiliser des effets integrés dans un premier temps.
Je suppose que les harmoniques se font sur plusieurs pistes...donc;
j' espère trouver une lumière au bout du tunnel car je tourne en rond sur les differents post et fiches produits mais sans aboutir à une décision.
je ne sais pas si il faut plus miser sur l' enregistreur ou sur la console.
surtout que nous ne voulons plus d' environnement virtuel. là est le dilemme;

Nous avons vraiment besoin de vos connaissances en la matière.
2
..........SVP...........
3
Salut,

hummmm, vous avez l'air pressés en tous cas ... ;)

Pour obtenir des réponses, il faut savoir être patient, et rédiger des questions compréhensibles par tout un chacun ... perso, j'ai pas tout saisi à ton affaire ! ;)

Ok, vous voulez pas utiliser d'ordi. Bien. Mais après ça se corse : le matos cité sert à composer, et il vous manque l'enregistreur, c'est ça ?? L'enregisteur servant aussi à mixer, j'ai toujours bon ?

Citation : nous voulons faire des harmoniques d' une meme voix et utiliser des effets integrés dans un premier temps.
Je suppose que les harmoniques se font sur plusieurs pistes...donc;


je suppose que tu parles d'harmonies vocales ? parce que les harmoniques sur plusieurs pistes, ça risque d'être difficile :)

Je ne connais pas le Motif, n'est-ce pas un séquenceur ? auquel cas il dispose surement de plusieurs pistes audio en plus des pistes midi ? A voir.
Sinon, il faut un enregistreur autonome, multipistes, c'est pas ce qui manque sur le marché. Je laisse à d'autres plus pointus que moi le soin d'en parler.

Sinon, d'une manière générale, qu'elle est la finalité de ton histoire ?
Car ton matériel pour composer, nickel, mais ensuite, pourquoi ne pas utiliser ton budget pour aller en studio faire de belles prises de voix et un bon mix ??
Car, sans parler du choix de l'Akg :| , il faut aussi se pencher sur les écoutes. As-tu déjà quelques chose, ou faut-il le rentrer dans ton budget ??
En tous cas, entre les prise de voix et le mix dans un local non adapté, ça risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes au final. AMHA, cela se réfléchit.

amicalement
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Je vais essayer d' etre plus clair: pour la voix nous voulons faire des coeurs avec la meme voix (une seule chanteuse, ma femme).
Moi mon truc c' est l' electro et ma femme l'accoustique; par contre pour ce qui est de finaliser un morceaux on y connait rien.
mais je me doute qu' avec une console et un enregistreur ca doit etre possible.
est ce qu' un enregistreur/graveur basic chez tascam par ex + une bonne console
analo bon eq, avec effet, on peut y arriver?
motif + les 2 elektrons (sorties séparées)+ moog vers la console et ensuite voix??? ou alors multipiste type korg d3200
Le fait est que je preférerais bosser sur console pour l'équalisation.

Pour ce qui est du monitoring c'est bon: hs80

Merci d' avance pour vos réponse...
5
J' ajoute que la finalité est très experimentale et nous avons besoin d'outils justement pour expérimenter avant d' aller en studio.
cordialement...
6
Un enregistreur "tout en un" de chez Tascam par exemple, devrait convenir. Tu as la table, les effets et l'enregistreur dans la même machine. Il existe différentes marques et modèles, mais je me souviens d'avoir testé un modèle assez simple d'emploi chez Tascam. Tu pzeux lire mon test ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=449