Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour home studio avec petit budget

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour home studio avec petit budget
Donc voila je voudrais me creer un petit home studio chez mooi juste pour enregistrer ma voix,j'ai une assez bonne acoustique,j'ai un budget de 330 euro pas plus.
je me suis fais une petite idee grace aux forums,certains conseils et quelques ecoutes.

carte son:M-audio fast track car c'est la moin cher (je travaillerai sur ordi portable)

preampli:presonus tubepre car j'ai pu ecouter quelques extraits et je trouve que ca sonne pas mal,colore un peu et surtout que c'est l'un des plus correct dans sa gamme

micro statique:oktava mk319 car j'ai ete seduit par la plupart des avis,il parait qu'il sintegre facilement dans un mix et j'ai ecouter quelques enregistrements qui m'ont assez plu.

voila j'attend vos conseils,merci d'avance
2
Ce sont de bons choix, en accord avec ton budget.
...
3
Okok par contre la carte son m'inspire pas trop confiance mais je n'ai pas le choix car en externe en dessous de 120 euro il n'y a rien du tout
4
Si tu as la patience d'économiser , tu as cette carte son la : https://carte-son-externe.native-instruments.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,97127,mao,audio_kontrol_1.html

c'est une native instrument déja préamplifiée , donc pas besoin du blue tube.
et tu ne perdra rien en qualité :clin:
...
5
Je vois même que ca te couterait plus cher de prendre un bluetube neuf avec une carte fast track (200 + 108= 308) que de prendre la native instrument ( 270€ )
...
6
Ouai mais en fait je possedai la carte son konnect 8 de tc electronics,le son etait nikel,franchement il m'avait bleufe mais cote preampli apres le son etait pas assez colorer,le tubepre colore assez pour son faible prix et j'ai eu l'occasion d'ecouter des enregistrements et j'ai trouver ca pro
7
L'un ou l'autre pour moi , c'est strictement la même chose.
alors a toi de faire ton choix :boire:
...
8
Okok merci pour tes conseil sinon cote micro tu pense que pour moin de 130 euro il y a mieu pour voix masculine?