Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table mixage

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix table mixage
Voila je souhaite changer de console !
j'ai actuellement une table yamaha mg10/2
j'ai besoin de 10-12 entrée mic
j'ai un budget de 300-400€

je viens de repéré cette table :

http://www.playback.fr/soundcraft-epm_12-11172.html

est-elle bien ? nivo préamp, rendu sonore, par rapport a la série mg de yamaha ?

si cela conviens pas que me conseillé -vous pour le meme prix ?

sachant qu'un table avec effect intégré m'interesse pas ( on ma dit c pas super et je compte investir dans un rack effect genre TC M350 )

voila merci d'avance ;)
2
Sans avoir jamais essayé, j'ai eu pas mal de retour assez négatifs sur Yamaha. Les dernières Soundcraft ont bien meilleure réputation. Voilà, ce n'est que "oui dire", mais de la part de gens en qui j'ai une certaine confiance.
3
Oki merci !! d'autre avis ?!
4
C'est vrai que soundcraft a une meilleure réputation. On utilise une yamaha mg16fx, j'ai malheureusement pas pu faire de comparatif avec d'autres tables mais si tu pousses dans les aigus ça donne un son très métallique.
5
Donc personne a pu tester la epm 12 ?

a priori la epm 12 semble bien mieux qu'un mg16 ou autre table dans les gamme de 400€ non ?

je peut commander les yeux fermé ? je serais pas décu ?
6
Au magasin de music le vendeur ma dit : les soudcraft entrée de gamme mouai pas super regarde j'ai cette yam mg16 en expo c'est ma derniere jte la fait a 300€

looool !!!

bon il mas dit yamaha reste quand meme assez "linéaire"
7
Un ptis up pour avoir des avis parceque je passe ma commande lundi ^^
8
Si un vendeur te dis quelque chose, c'est qu'il faut penser le contraire...

Sans plaisanter, à de rares exception près tu peux oublier les conseils des vendeurs. Leur boulot c'est de vendre, et les conseils dépendent de leur stock et de la marge qu'il font sur chaque produit. Je connaissais un vendeur dans un rayon télé, il me racontait que dans la magasin ils faisaient exprès de plus ou moins bien régler certaines télé pour favoriser la vente des modèles avec les marges les plus confortables.
9

Citation : Au magasin de music le vendeur ma dit : les soudcraft entrée de gamme mouai pas super regarde j'ai cette yam mg16 en expo c'est ma derniere jte la fait a 300€



Je pense que tu as bien compris pourquoi d'après lui yamaha est meilleure que soundcraft. Son argument en gros : elle est géniale car jdois te la vendre ;) Ya vendeur et vendeur mais bon lui ne figure pas dans la bonne catégorie.
10
Uai uai ^^ t inquiet pendant un certains temps je vendais tv, hifi , pc dans une grande surface et je connais tout les ficelles ^^ c'est pour sa que je suis venu sur le forum avoir des avis, c'est pour sa moi je demande les avis sur le net quand j'ai besoin et je commande sur le net ( via plugsquare ) c'est un super site le vendeur est super simpa, a l'écoute, essaye trouver de m'arranger quand je trouve moins chere, j'ai fais une commande de 1200€ j'ai eu pour 100€ d'accessoire gratuits, vraiment rien a redire !!! allez y !

pour info : commande passer le mardi a midi recu le jeudi a 8h30 xD