Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseil

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseil
Bon il y'a déjà quelques années que je fais de la MAO mais voilà que je veut grossir mon HS et je ne sais plus quoi choisir. Jusqu'a présent je jouais de la guitare et chantait donc j'enregistrait du 2 track séparer. Je rajoutais du drum midi et bingo. Cependant j'ai élargis quelque peu mes connaissance en matière d'instrument et je joue maintenant de la batterie et de la basse.

Mon but premier était de m'amuser mais au cours des années c'est deveni une passion(presque une maladie) et je veux donc grossir un peu le matos(et le nombre de track) et avoir le son le plus clair possible. Présentement ma chaine était doter d'une tascam tm-d1000->carte m-audio solo->cubase. Mais je veux changer pour avoir un minimum de 16 pistes et un son professionnel de façons à pouvoir enregistrer mon album et d'autre groupes.

Ne me parler pas des avalons, tl audio et autres compagnies qui vendent leurs produit trop cher pour moi. Je sais qu'en numérique(adat, tdif...) on peut obtenir une qualité impressionnante même professionnel sans mettre trop la main dans sa poche. Je pense donc revendre ma console, ma carte son et un bluetube qui traine dans mon HS mais sans savoir qu'est ce que je vais racheter.

J'aimerais avoir possibilité de tout controler ou presque sans la souris(controleur midi) Je cherche le meilleur son possible(pas de souffle net et précis) et je cherche du matériel numérique de façons à éliminer le bruit.

J'ai donc penser à 2 grandes solutions:

2 préamplis digimax d8 brancher en adat sur une behringer ddx3216 brancher en adat et en midi sur une rme audio digi 96/8. Mon v-amp pro se brancherais en spdif sur la ddx3216.

Ce qui me donne un système pratiquement tout numérique et je crois avec un son clair mais les 2x8 préamps/convertisseurs de la presonus seront-il mieux que ceux de la behringer et surtout est-ce que tout cela ce branchera sur la ddx3216.

ou

2 présonus studio project en firewire sur l'ordinateur et un controleur midi mackie control universal(avec 1 extension) et mon behringer vamp-pro qui ce branche en spdif sur une des carte.

Mais là c'est plus cher et c'est pratiquement la même qualité audio je crois...

Que faire? Je suis totalement perdu! Quel config me conseiller vous ou en avez vous une autre a me conseiller?

Merci d'avance!
David Boisvert
2
Bon ok j'ai choisi d'y aller en tout numérique preamp vers carte son pci rme en adat et surface de controle midi motorisé.

Maintenant la question que je me pose c'est comment pourrais-je brancher mes enceintes de monitoring active ansi que mon amplifieur d'écouteurs... Et quel préamp me suggerez vous sachant que j'enregistre surtout de l'acoustique(chant guitare et drum) et que je désire le moin de souffle possible?

Merci!
David Boisvert
3
Bonjour,m-audio 18/14,micro behringer b1 pour la voix,le kit salmerie pour la batterie.te prend pas le choux et joue.
4
Bon ok c'est pas vraiment le genre de réponde que j'attendais mais bon. J'ai déjà mes micros, mes instrus mes HP etc... Mais vu le nombre de personnes qui s'interesse à mon post je vais plutôt demander sur des forums anglais. On y trouve plus de professionalisme et souvent moins de snobisme de la part des utilisateurs. Cela fait plusieurs années que je viens ici et en faites je viens de penser que j'ai jamais vraiment eu de réponses concrètes et fondées. Que des oui dire et des suppositions. À "supposer" que c'est un forum de débutants pour débutants.

Désolé mais ça me fend le c.l de voir le nombres de personnes qui lise sans même donner une réponse négative.

P.S. Répondez en bien, répondez en mal mais répondez cal..ss!

Merci(c'est un merci ironique pour ceux qui aurais pas compris)!

À oui merci Xmen pour ta réponse j'appréci ton geste mais cette config est trop petite pour mes besoins.
David Boisvert
5
De rien, merci de ta demande.
Et sache que les réponses d'un pro ne te feront pas plaisir, donc mieux vaut pas répondre.
6
Oui tu as raison désolé de m'avoir quelque peu emporté
David Boisvert
7
Moi je te conseil d'enregistrer toutes tes prises en overhead que ce soit gratte ou batterie avec statique de type B1... Après, tu mets le tout dans Cubase, tu masterises (compresseurs, limiteurs, eQ, bref à ta sauce) tu graves ça, et tu le vends en indé.

Tu verra c'est rentable et tu deviens vite un professionnel.

C'est comme ça que Chuck Norris est devenu une star.