Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour les pros du signal et de l'impédance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour les pros du signal et de l'impédance
Salut les potos ,

j'aimerais bien "re-amplifier" des prises de grattes, et j'aurais besoin d'un truc comme une DI inversée, est-ce que ça existe?

je vous explique:

je fais mes prises de gratte et de basse en direct, en monitorant avec un pod ou un v-amp, j'enregistre le son complètement pur, et puis un autre jour je vais chez un pote qui a un super ampli et des super micros et une super acoustique dans son local, et je rebalance mes prises dry dans le vrai ampli .
seulement le niveau ligne ça marche pas avec les amplis de guitare, et d'ou l'idée de trouver une DI qui fait passer du niveau ligne à un niveau guitare normal, simpleou double bobinage.

Si vous conaissez une boite qui fait ça.... je suis preneur
2
Ce que tu veux faire s'appelle du "re-amping", je le fais relativement souvent via le pod XT et ca se fait assez bien, en plus c'est assez rigolo de te dire, j'aime pas le son d'ampli, je change, sans avoir à réenregistrer le solo que tu as mis 20 prises à faire !! ;) ... euh... juste fo faire gaffe au grand mechant larsen numérique... :oo:

il me semble bien qu'il existe des interfaces pour PC qui font la mise à niveau ligne ou instru, mais je suis bien incapable de te donner une marque, ... Sinon, une bete table de mixage (sur laquelle tu rentres en line in) avec des sorties préamp output (donc niveau instru cette fois) devrait suffire...;)

@+

VTM.
http://cleamusic.free.fr
3
Je suis pas sur qu'une bête table de mix ait une sortie niveau instru :???: le niveau ligne est hyper trop élevé pour un ampli de guitare, et puis y'a l'impédance aussi... un guitare ça représente une charge de 10kOhms a peu près pour des simples bobinages, et le double pour des doubles bobinages, non?
une sortie ligne c'est pas plutôt de l'ordre de 600 ohms? c'est clair que le re-amping via un pod ou amplitube c'est bien, mais après avoir longtemps bidouillé avec les simu d'amplis, je reviens au vrai, mais en voulant garder la flexibilité du virtuel et du re-amping...
j'ai déjà écrit à behringer pour savoir s'ils avaient ça en magasin ou en projet, et ils ne m'ont pas répondu ... :(((
4
Une sortie preamp out c'est déjà pas le même niveau et la même impédance qu'un guitare non?

en fait je connais pas trop tout ça et je nage un peu...
5
Euh... ben moi j'avais fait les tests au multimetre (je voulais pas bousiller l'ampli !!), et le rapport impédance/voltage avait l'air de bien coller... (mais attention, à un certain volume uniquement!!)


@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
6
Oui c'est vrai, le coup du multimêtre c'est pas bête!
et ensuite l'ampli se comporte normalement? la différence d'impédence ne joue pas trop sur les aïgues?