Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner de la chaleur à nos créations numériques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Donner de la chaleur à nos créations numériques
Bonjour

en espérant que je post au bon endroit

Voilà je ne dois pas être le seul sur la piste et après quelques recherches j'hésites à faire passer ma carte son dans 3 types de hardware:
- analo type korg ms 20
- virus: A ou ti?
- filtre analogue type Sherman FilterBank V2

C'est vaste, mais je n'ai pas le matos comme ça sous la main pour essayer
quelqu'un aurait pu comparer?

ps: je fais du son tek mais ki peut aller ds le rock psyckédélique ou le minimalisme donc c vaste, encore une fois...
;)
2
Le virus n'est pas analo mais il a effectivement un son chaud et moelleux

le MS20 et le sherman sont analos mais ps vraiment chauds, ce sont 2 brutasses rauques :bravo:
3
Tant qu'elles sont chaudes...
4
Ok donc d'après toi pour s'en servir en traitement du son autant prendre un virus; mais étant donné que je ne vais pas me servir des oscillos (bon, ok, ce sera difficile de résister), est ce que le différentiel de prix entre virus A et TI vaut le coup? ou mettre 400€ dans un virus A ça vaut le coup?

J'ai entendu dire que le moteur du virus B par exemple était nettement amélioré? mais est ce que ça vaut pour les oscillos? peut être à juste faire passer du son dans la bête on ne voit pas une différence terrible entre A et B.

Bon ce que je vois c'est que le prix détermine 2 fourchettes décisionnelles:

- autour de 450€: virus A ou sherman
- autour de 1000€: virus TI ou ms20

c quoi qui vaut le couuuuuup?
5
Je rajoute les Moog filters à la liste, type MF-101, dans la catégorie cheap but not so cheap & good; (ou l'inverse)
ce n'est pas la même utilisation me direz vous; donc je crois que la guerre se joue entre VIRUS A la douce, shermann la brutasse et moog la ronde..?
allé je donne des pistes là, je donne..