Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare electrique ampli

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare electrique ampli
Bonjour, je suis débutant en guitare et je cherche un moyen pour effectuer un enregistrement amateur,car lorsque j'essaie de m'enregistrer à l'aide d'uen webcam,la satuaration prend le dessus sur le sone t l'on n'entend rien du tout.

j'ai entendu parler de différentes manières pour s'enregistrer:

-branchement ampli sur pc
-branchement guitare sur pc (dans ce cas de figure je me demande comment l'on sait ce que l'on joue si cela ne necessite pas d'ampli
-micro placé devant ampli(voir pre-ampli)

quel est pour vous la solution idéale pour débuter et que faut -il acheter comme cable pour effectuer les branchements, je vous remercie d'avance pour vos propositions . je dispose d'un budget limité et en souhaite pas en faire un usage professionnel pour le moment .
2
Salut Yoyo,

Effectivement, tu peux brancher directement ta guitare dans l'entrée ligne de ton ordi. Tu pourras alors t'enregistrer en entendant ce que tu joues à l'aide d'un logiciel comme Audacity par exemple (il est gratuit)
3
Je te remercie de ta réponse, peux tu me dire ou acheter un cable jack /mini jack? je ne trouve que des adaptateurs en cherchant sur le net. commetn peux t-on ajouter égalemetn la voix sur audacity?
4
Pour le cable, je présume qu'il te faut d'un coté un jack (pour brancher dans ta guitare) et de l'autre un mini jack pour rentrer dans ton ordi (entrée ligne). Si tu as déjà un cable guitare jack<jack, tu peux acheter un petit adaptateur jack femelle d'un coté et mini jack male de l'autre.Ca se trouve dans tous les supermarchés au prix de trois euros environ:



Pour enregistrer une voix, tu branche ton micro dans l'entrée micro de ton ordi et tu enregistre sous audacity (comme pour la guitare). Si tu as déjà enregistré une piste guitare (piste 1 par ex), tu dois creer une autre piste (piste 2) afin d'enregistrer dessus tout en entendant la guitare que tu auras enregistré juste avant.Le logiciel lira la piste 1 tout en enregistrant sur la piste 2 seulement le signal qui rentre dans ta carte son par les entrées mic ou line: C'est ti pas Magic!!! :bravo2:
5
Merci je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse. une dernière question,peux tu me conseiller une carte son externe de bonne qualité pas trop chère,car je suppose qu'une carte son intégrée à un ordinateur portable est bien trop juste. merci pour tes précieux conseils :bravo:
6