Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel casque acheter ? AKG K 240 M ou le AKG K 240 Studio ? vu la difference de pri quele diference?
C'est pour faire du mixage avec mon sequenceur préféré cubase sx lors de longues nuits pour ne pas géner les voisins en sortie de ma carte son inca 88
2
:up:

je sais pas non plus??? please :?!:

lequel pour un compromi prise de son voix, mix et prix?
3
4
Salut!!
alors la difference entre le k240 m et le k240 studio reside dans leur impedance. Le K240m a une impedence de 200ohm ( moins de niveaux de sortie pour une meme valeure d'amplification), le k240 studio a quand a lui une impedance de 55 ohm (niveau de sortie plus elevé).
Concretement cela veut dire que le k240 studio sera plutot utilisé pour des applications necessitant un niveau elevé (concert, retour casque studio...), alors que le k240 m sera plutot utilisé pour du monitoring de contole de mix en studio. Moi je possede le k240 studio, et je peux vous dire que je suis pas deçu de mon achat, il me sert aussi bien lors de mes enregistrement de musique classique, que lors de mes sessions en studio, et aussi pour un controle minutieux de mes mix!!
Voila j'espere avoir repondu a votre question!!
5
Merci bien...clair, précis... ca fait presque vendeur :mdr:


en gros le 240m devrait etre suffisant et je peux utilisé 50 sous à autre choses :bravo2:
6
Juste un utilisateur qui s'est renseigné avant son ton premier achat de materiel audio pro!!lol
depuis je suis comblé par ce casque et j'ai eu l'occasion de travailler avec le k240m et c'est aussi excellent!! le confort est de plus extra!!
content d'avoir repondu a la question!!
7
Nan mais c'est vrai merci,

tu me fais faire des économies sans scrupule, tu m'apprends ce qu'est l'impédance (à moins que tu racontes des conneries, mais je te fais confiance) que demandé de plus?
8
Allez !!!
si tu veux encore un tout petit peu de cours sur l'impedance!!
lol
alors l'impedance est au son ce que la resistance est a un courant electrique continue. D'ailleurs l'impedance est la resistance d'un courant alternatif.
En audio il faut veiller a bien respecter l'adaptation d'impedance entre differents elements de la chaines sinon car a la degradation de signal ( perte d'aigus, degradations des mediums...!!), ainsi tu constateras que les micros "pro" ont une impedance de sortie de 200 ohms (a peu pres...), et que l'impedance d'entrée d'une console de mix "pro" est de 600 ohm si je me rappelles bien, un rapport donc de 1 pour 3!!
voila!
Si tu as d'autres questions n'hesites pas je te repondrais dans la mesure du possibles et de mes connaissances encores fraiches, lol!!!
tchô!!