Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effect sur table soundcraft

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi effect sur table soundcraft
Voila ma question car j'avou je suis perdu la !

je possède une soundcraft EPM 12 celle :

http://www.directproaudio.com/images/products/soundcraft-epm12-large.jpg

je veut acheter un rack d'effect le TC M350

mais je vois pas comment le brnacher sur ma table étant donné que si on lis la notice il faut le mettre sur les 2 prise Insert et il dise " C'est une intéruption pré-fader dans le trajet du signal qui peut servir à alimenté un processeur dynamique ou de mastering. Le signal est envoyé par la pointe de la fiche jack et le retour se fait sur la bague de cette fiche jack .

voici l'arriere du rack d'effect :

https://www.tcelectronic.com/media/M350_rear(1).jpg

et la notice de la table :

https://www.soundcraft.com/download.asp?filename=pdf/user_guides/epm/ZM0338-01_EPM.pdf

faut t-il alors des cables spéciaux ? quelle branchement dois-je faire ?

merci de m'aider avant que je fasse cet achat ;)

moi j'avais penser a faire cela :

2x cables Jack Stéréo-2 jack mono

premier cable je branche les 2 fiches mono sur le input left et ouput left du rack et le stéréo sur un des insert, puis avec l'autre cable les 2 fiche mono sur le input right et output right du rack et le jack steréo sur l'autre insert de la table

après commen j'ai pas le rack je sais pas si c'est bon c'est pour sa je me réfaire a vous !

michiii tout pleiin !!
2
Tes effets ne se mettent pas en insert, mais en auxiliaire post fader.
Donc tu sors de ta table avec un jack (qui se branche sur le aux out 1 par exemple). Tu veilles à ce que l'aux master soit en "post". Tu entres dans ton effet. Tu ressors avec deux câbles jack que tu branches sur ta table, sur une entrée stéréo, par exemple.

Tu doses ton niveau d'envoi d'effet sur chaque tranche via ton "aux send 1" dans ce cas, et tu doses le retour d'ffet sur la tranche stéréo où tu as fait revenir les 2 jack qui sortent de ton effet.

Il faut veiller à ce que sur cette piste où tu fais revenir l'effet, les auxiliaires soient bien à zéro, sous peine de créer une boucle.
3
A uai j'avai pas pensé a sa mais alors pourquoi dans la notice il dise de les mettre par les insert ? et si en live je veut utilisé les aux pour mes retour ?

ps : a quoi va servir vd'etre en post plutot qu'en pre fader
4
Bon a la limite 1 retour suffirais, donc ce qui me permet de mettre un compresseur/Gate en insert alors ?

petite question a part je pige pas le terme by pass en musique lol je le voit partout et je sais pas ce que c'est !
5
Enfete quand tu apuis sur " bypass " ton compresseur par exemple est coupé , c'est à dire qu'il est innactif

pour ta premiere question , c'est a toi de voir si tu prefere avoir un retours sur l'aux a la place d'un retours , on peut pas tout avoir dans la vie !
6
C klr on peut pas tout avoir mé bon le truc de passer par l'aux et la tranche stéréo j'y avais pas pensé sa permet de dosé la reverb sur chaque micro !

alala j'ai encore bp a apprendre !
7
En fait les effets genre reverb, delay, chorus etc. cela se place sur l'auxiliaire où, comme tu l'as compris, on peut doser différemment pour chaque piste ce que l'on envoie.

En insert, on place plutôt les traitements dynamiques genre compresseur ou gate. En effet, l'insert traite la totalité du signal, alors qu'un effet, on ajoute simplement quelque chose.
8
Et pour le rack d'effect c'est vrai dans ma tete je me suis dis j'achete le m350 mais pour un budget de 200- 250€ qui a -t-il de mieux ?

et temps que j'y suis une question me travail ! bon ok la reverb avec les aux on peut dosé mais quand on met un compresseur ou un EQ en insert sa va modifier tt les micro, je m'explique j'ai vu des compresseur avec des preset si on met un compresseur en insert on met le preset guitare acoustique si sur les piste ya de l'acoustique, de la voix de la batterie tt les instru auront la compression pour guitare acoustique non ? de meme avec un EQ on peut pas réglé les fréquences par rapport a un instru sa sera tt les instru non ?
9
Non, si tu branches un compresseur ou EQ en Insert de ta piste 1, il n'agira que sur cette piste. Ou alors si tu le branches en Insert de ton Master, là par contre, ton preset sera identique sur toutes tes pistes.
10
Mé alors en concert bon ptet pas les pro mais les amateur semi pro il font comment ? un compresseur par piste ?