Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone AT4060 avec carte son préamp EMU 1616

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone AT4060 avec carte son préamp EMU 1616
Bonjour à tous,


Voila je vais bientot m'acheter un microphone AT4060 (pour prise vocal rap) et je voulais savoir si ma carte son EMU 1616 avec préamp intégré suffira pour obtenir une qualité sonore correcte au niveau de la prise de voix.

Si la réponse est non, quel préamp me conseillez vous, sachant que ma voix est plutot grave/medium, agressive, et porte beaucoup (sans non plus crié).


Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, le T-Comp n'est pas un preampli, juste un compresseur. Avec le t-comp, tu auras donc aussi besoin d'un preampli.

Si tu optes pour mindprint, c'est du Envoice que tu as besoin : https://tranche-de-console.mindprint.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10338%2Cmao%2Cenvoice.html

Il existe en MKI (c'est le lien au dessus) et en MKII : l'electronique est totalement identique dans les 2 cas, seul le design (et le prix :| ) sont differents.
12
Ah ben heureusement que tu me le dis ! lool

En fait si je veut acheter du nouveau matos c'est parceque j'ai deja un micro oktava MK319 avec une carte emu1616, reflexion filter, et un antipop, seulement quand je fais des prises de voix et que je m'ecoute et bien il y a comme un effet "telephone", tous les low disparaissent et il ne reste que les medium/haut alors que j'ai plutot une voix grave et qui porte.

Cet effet "téléphone" s'accentue si je met le micro encore plus à l'interieur du Reflexion Filter

Désolé de t'embeter avec tout ça mais tu as l'air de bcp t'y connaitre et peut etre que tu as deja fait face à ce genre de probleme et qu'au final je n'ai peut etre pas besoin d'acheter un nouveau micro et un preamp pour avoir un son correct ...

MERCI D'AVANCE POUR TON TEMPS !
13

Citation : Cet effet "téléphone" s'accentue si je met le micro encore plus à l'interieur du Reflexion Filter



Je n'utilise pas ce type de cabine, par contre un des amis oui ; il ne m'a jamais parlé de tels soucis.
Es-tu certain de ne pas avoir de problemes avé ton Oktava : j'en avais plusieurs, et j'avais desz soucis de fiabilité avec, je les ai tous revendus.
Le son des micros Oktava est tres bon, mais la qualité de fabrication et la fiabilité sont calamiteuses (c'est pour ça qu'on les retrouve tres peu dans le monde "pro")

Si vraiment tu n'as plus de basses, teste ton micro sur d'autres preamplis et dans d'autres lieux, pour vérifier d'où vient ton blème.
14
Salut,

Encore et tjrs moi ! j'ai reçu mon preamp art mpa gold digital hier et bien entendu ça ne marche pas ...

J'ai pourtant branché mon microphone sur "balanced in", situé sur le preamp, et j'ai raccordé ce dernier par un cable SPDIF au boitier de ma carte son.

Ce qui m'intrigue c'est que quand je parle dans le micro, il n'y absolument aucun signal sur le preamp, aucune aiguille ou indicateur ne bouge.

Aurai tu des solutions à me proposer ?


Un grand merci d'avance.
15

Citation : J'ai pourtant branché mon microphone sur "balanced in", situé sur le preamp



Bon, la seule chose qui me vienne à l'esprit, puisque le branchement est le bon, c'est que t'as pas enclenché l'alim phantom 48V.

Si tu l'as enclenché, essaye de bidouiller avec le selecteur d'impedance, il me semble bien qu'il y en ait un sur ton preampli. (mais ça mm sembll tres peu probable que ton souci vienne de là)

Essaye tout simplement de changer de cable si les reglages ci-dessus ne donnent rien...

Et si là t'as toujours aucun signal, j'ai bien peur que ça sente le sapin pour ton micro.... :|
Tourne toi alors vers le SAV Oktava : si les micros sont de fiabilité douteuse, le SAV est unaniment reconnu comme étant au top.
16
Merci pour ta réponse, j'ai deja enclencher l'alim phantom et tjrs aucun signal dans le preamp.

je vais essayer avec le selecteur que tu m'as dit, en tout cas mon micro fonctionnait bien avant de le branché sur le preamp, je vais essayer de le remettre directement sur ma carte son pour voir si il marche tjrs ...

mais logiquement quand on branche un micro directement dans le preamp il doit y avoir un signal ?
17

Citation : mais logiquement quand on branche un micro directement dans le preamp il doit y avoir un signal ?



A partir du moment où l'alim 48V est enclenchée pour un micro statique, le signal doit passer.
Reste à voir si t'as pas un selecteur de visualisation de niveau sur ton rack. :?!:


Citation : je vais essayer de le remettre directement sur ma carte son pour voir si il marche tjrs ...


Oui, au moins tu seras fixé.
18
J'ai verifié mon micro, il fonctionne lorsque je le branche directement au boitier de ma carte son.

J'ai également mis le phantom power sur l'ampli mais aucun signal ...

J'ai également augmenter le volume de l'input impedance, tjrs aucun signal ...

Par contre lorsque je réallume l'ampli l'aiguille se déplace un court instant et puis revient a la position de départ et apres plus rien.

J'ai verifié aussi si les lampes fonctionnaient et c'est le cas car elles chauffent.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ...
19
Je suis en train de me dire que c'est peut au niveau des lampes que ça déconne, parcequ'elles sont protégé par des capuchons en fer qu'il fallait retiré avant de pouvoir enlever les lampes, peut etre que je les ai mal replacé ensuite ...

Est ce que tu sais cela peut avoir une grande incidence ?
20
C'est bon j'ai un signal, apparement c'etait les capuchons en fer qu'il fallait enfoncé au maximum pour qu'il touche le circuit de base en meme temps que les lampes.