Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achats de materiel.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour achats de materiel.
Bonjour,

J'ai actuellement un MacBook, Je fais de la vidéo avec Final Cut Pro. Je fais aussi du son, seulement j'en ai marre car je n'ai pas de matériel pour le son. J'ai juste Soundtrack mais c'est plus dédié à la bande son pour la vidéo.

Donc je souhaite Utilisé ProTools, j'aimerais travailler mes bande son de film avec mais en 5.1. Je souhaite aussi faire des enregistrement audio (instrument, midi) de petit groupe amateur, pour leur faire des singles... Mais aussi faire des bandes son de spectacle, donc la aussi un travaille dans l'espace.

En Bref je cherche une Carte Son (USB ou FW) qui me permet :

- de travaillez les bandes son de Vidéo, et bande son spectacle en 5.1 ou autre; avec ProTools
- de travaillez du Son stéréo pour des enregistrement de groupe amateur avec ProTools
- de brancher un système 5.1 et deux moniteur Stéréo.

Je cherche en conséquence deux petit moniteur de bonne manufacture pour le 2.0
J'ai un système 5.1 Fostex DIY

En espérant été claire dans ma question, je suis novice en la matière.

Merci à vous
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi faire tout cela avec Cubase.
les performances et possibilités de Logic et Cubase sont sensiblement les mêmes, après, c'est une question d'habitude de travail...

en ce qui concerne ProTools, tu peux aujourd'hui l'utiliser avec des cartes son M-Audio (ce logiciel n'est plus exclusivement réservé aux cartes son Digidesign)...
par contre, avec un systéme Digidesign, tu peux sans problème utiliser Cubase ou Logic (j'ai moi même longtemps travaillé avec une carte son Digi001 et Cubase....car étant habitué à Cubase, ProTools m'a semblé indigeste !)