Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achats de materiel.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour achats de materiel.
Bonjour,

J'ai actuellement un MacBook, Je fais de la vidéo avec Final Cut Pro. Je fais aussi du son, seulement j'en ai marre car je n'ai pas de matériel pour le son. J'ai juste Soundtrack mais c'est plus dédié à la bande son pour la vidéo.

Donc je souhaite Utilisé ProTools, j'aimerais travailler mes bande son de film avec mais en 5.1. Je souhaite aussi faire des enregistrement audio (instrument, midi) de petit groupe amateur, pour leur faire des singles... Mais aussi faire des bandes son de spectacle, donc la aussi un travaille dans l'espace.

En Bref je cherche une Carte Son (USB ou FW) qui me permet :

- de travaillez les bandes son de Vidéo, et bande son spectacle en 5.1 ou autre; avec ProTools
- de travaillez du Son stéréo pour des enregistrement de groupe amateur avec ProTools
- de brancher un système 5.1 et deux moniteur Stéréo.

Je cherche en conséquence deux petit moniteur de bonne manufacture pour le 2.0
J'ai un système 5.1 Fostex DIY

En espérant été claire dans ma question, je suis novice en la matière.

Merci à vous
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
2
Le probleme avec protools, c'est que c'est un système dédié de digidesign donc ça ne fonctionne qu'avec du matos digidesign (mis à part pro tools Le qui est limité)
ils font plusieurs interfaces audio, le premier prix doit tourner autour de 400 e mais avec peu d'entrées-sorties, sinon faudra taper dans les 1000 e pour plus de pistes, regarde les avis :
https://carte-son-externe.digidesign.audiofanzine.com/

sinon pour un système d'écoute, tout dépend de ton budget, je pouvais mettre 400 e et j'ai pris les prodipe pro8 et j'trouve que ça le fait pour cette gamme de prix.
3
Merci pour ta réponse rapide

Donc concrètement,

Quel logiciel Pro puis je utiliser pour travailler le son dans l'espace et en Stéréo ?
Avec quel interface externe ?

Je comprend pas en faite la logique de fonctionnement des carte externe, peut 'on m' éclaircir ?

Pour Budget, aucun, j'aviserai en fonction de ce qui existe et du prix qui faudra mettre.

Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
4
Apple à son logiciel de zik, logic pro sinon cubase tourne aussi sur mac, je pense qu'ils doivent gérer le 5.1.

pour les interfaces externes, tu n'as que l'embarra du choix suivant tes besoins,thunes.....
https://carte-son-externe.audiofanzine.com/produits/index,mao,interface_audio_externe.html

il te faudra un minimum de 6 sorties audio si tu veux faire du 5.1.

qu'entends tu par logique de fonctionnement?
5
Bien en faite, je comprend pas vraiment comment ça marche : pour chaque piste on lui affecte une sortie sur la carte ou...? Comment sa marche ?

Avec cubase peut-on :
- enregistrez des instruments réel ?
- enregistre en Midi ?
- mixer ?
- masteriser ?

-bref est ce que Cubase est un logiciel complet ?

Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
6
Et est ce que avec une interface externe je pourrais écouter ma musique a partir d'iunes en 5.1 ?

Il me suffit d'acheter une interface ayant 6sortie ou Plus ?
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
7
Oui, oui et oui

J'ai cependant une préférence pour Logic, qui est vraiment adapté au mac. Très complet avec de bonnes performances
8
Logic et cubase sont des logiciels utilisés par des pros, ça fait tout ce que tu veux faire.

pour le master en général on utilise plutôt un éditeur audio style soudforge,wavelab...

pour la carte, tu affectes en effet tes entrées et sorties aux pistes et fonctions désirées.

pour ce qui est d'écouter la musique en 5.1 sur itune, ça ne présente pas tellement d'intérêt à moins que l'album est été mixé en 5.1, ce qui est rarement le cas.
lorsque tu écoute un disque sur un système 5.1, c'est la stéréo qui est répartie sur tout le système.En fait c'est du faux 5.1.

Je ne suis même pas sûr qu'itune gère le 5.1 en plus.
9
Ok je vous remercie,

Donc il vaut mieux que je me dirige vers Logic Studio Pro ?
Puis que je regle iTunes pour difuser sur la carte intégrer, et pour logic l'interface externe ?
Sinon pour écouter la zik en 5.1, je voulais dire en faux 5.1 bien sur.

Merci
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
10
Oui pour logic
/sequenceur-generaliste/apple/Logic-Studio-8/forums/t.271407,logic-studio-8-la-nouvelle-reference.html

tu peux régler itune et logic sur la carte externe, en général t'écoutes pas du son en bossant tes compos