Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est Décidé !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est Décidé !
C'est décidé !!!
Je passe à l'informatique pour mon home studio !!! :bravo:
mais une question me prend la tête :
Dois-je garder ma MX 9000, ou cela sert franchement à rien,
est-ce qu'il faut absolument une table numérique?
ou plutôt un controleur genre mackie control?

Comme vous pouvez le constater, je suis un vieux rustre, mais j'avoue que j'aime le feeling que m'apporte une table analogique, avec les 24 pistes bien en visue et tout et tout.
Mais je suis attiré par les possibilités d'édition que peu m'apporter l'ordi.

Une autre question :

Est-ce qu'il faut que je revende mes parents et ma femme pour me payer un bon ordi ? :8O:

Infos :

J'ai besoin d'au moins 24 pistes en lecture, 8 en enregistrements, je pense utiliser pas mal de plugs...
2
Il ne faut pas jeter ta console si tu l'aimes... elle pourrait d'être utile, rien que pour ses préamplis ; après si tu veux mixer avec tes vrais doigts du virtuel il te faut une surface de controle effectivement (genre Mackie) mais d'abord que veux tu faire? du maquettage? de la MAO amateur ou du mixage pro?
3
En fait je pense mixer mon groupe, on a donc synthés, guitare électrique (prise direct en simu HP), BaR, sampler, groove box, c'est donc pour faire du maquettage, en effet.
Mais du fait que je ne suis pas très fortuné, est il vraiment nécessaire que je garde ma 9000, ou vaut il mieux que je la revende, pour une numérique, afin d'obtenir tout les avantages qu'une table numérique apporte dans un système informatique ?
Vois tu ce que je veut dire ?

c'est vrai que j'aime cette console, mas bon, j'ai décidé d'investir, mais j'aimerai limiter les frais
4
Pour t'aider je pense travailler sur un système genre pro tools,
mais je n'ai pas posé le pour et le contre encore entre cubase protools et consor
5
:nawak: :nawak: :nawak:

faut avouer que l'informatique c'est prise de tête
6
Tu peux investir dans un système genre digi001 si tu veu xbrosser sur ProTools ; si tu as de la thune tu prends digi002 et tu auras des faders avec ; après moi je n'aime pas trop ProTools ; si tu n'es pas fortuné je te revends ma ISIS pour 75 euros (je te laisse voir les fiches produits pour tous ces matériels) et sinon regarde du côté M-audio delta 1010 ou, la classe : RME multiface. Tu peux rajouter à cela une console numérique ou une surface de contrôle ; console numérique genre 01v qui pourras t'être utile pour bien d'autres choses, (moi je ne supporte pas les yamaha : préamp de daube, convert. de daube, ergonomie ignoble...) mais vois déjà combien tu peux investir. Tu peux t'en sortir avec une bonne carte son, les préamp de ta console actuelle et le mix en virtuel sans fader.
7
Merci Snafu,
Je pense que que je vais faire comme ca,
jevais attendre pour une numérique.
Il doit être plus judicieux d'investir d'abord dans une bonne carte,
j'marrangerai en virtuel pour l'instant.
8
Perso je te conseil un truc ... te prend pas la tete, fait simple, si ce que tu fait et bon et necessite de la HQ, soit tu re-enregistre en studio, soit tu fera une MAJ en numerique ...

Les solutions les plus simples sont parfois les meilleurs ( et moins prise de tete ...)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook