Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! aide pour création d'un home studio !

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! aide pour création d'un home studio !
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai débuté dans le rap il y à de sa 6mois avec les moyens du bord micro basique + pc pour la bureautique et je mixé avec sony acid pro 6.
(sa va surement en faire rire certain lol)

Maintenant que j'ai un peu d'argent j'aimerais donc pouvoir changer de pc et de micro etc bref me monter mon ptit home stud exclusivement dédié a la prise de vois rap (pas de compo avec connexion midi etc) dans ma chambre.

Sauf que je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir divers avis afin de me constitué une configuration correcte sans etre forcement trés couteuse.

Donc pour résumé le tout plus clairement :

- Quel config pour mon ordinateur ? (Est il préférable de gardé windows vista ou de prendre l'édition spécial son chez linux ?)

- Quel micro ?

- Que rajouter d'autres à ces deux éléments la ?

je vous avoue que j'attends beaucoup de vos réponse qui vont énormement m'aider dans la réalisation d'un reve de gosse ;)

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui comme le dit youtou, tout ce qu'il a encadré n'apporte rien pour la prise et le mixage, donc à moin que tu en ai une utilité pour d'autres applications (films, jeux etc...) voix peut être pour une config faite maison avec juste ce dont tu as besoin.
Pour le système d'exploitation, j'en sais rien, moi je suis sur xp, j'ai pas changé ma config depuis quelques années donc je suis pas trop au courant de tout ca, mais vista j'en entends pas que du bien (et pas que pour le son).
Par contre pour le mix et la prise, ca peut être bien d'avoir 2 disques dur, 1 pour le système et 1 pour enregistrer tes projets, tes mix, tes pistes....

Citation : Ca reste la RAM qui est la plus importante, plus encore que la puissance du microprocesseur

:?!: heu la par contre je suis pas super d'accord, être blindé de ram c'est bien quand tu sors des gros vsti, avec des banques de fou, mais c'est pas les 20 présets d'une réverb ou d'un eq qui pompent de la ram, avec 2 Go à mon avis t'es tranquil, par contre le processeur, il vaut mieux taper dans du puissant, c'est lui qui va gérer tous les calculs.:noidea:
Quand tu regardes les cartes dsp, il y a pas beaucoup de ram, mais un processeur puissant.
12

Hors sujet :

Citation : heu la par contre je suis pas super d'accord, être blindé de ram c'est bien quand tu sors des gros vsti, avec des banques de fou, mais c'est pas les 20 présets d'une réverb ou d'un eq qui pompent de la ram, avec 2 Go à mon avis t'es tranquil, par contre le processeur, il vaut mieux taper dans du puissant, c'est lui qui va gérer tous les calculs.

En fait c'est un peu ma propre experience qui me fait dire ça, j'ai pas vraiment d'explications techniques... :oops:
En fait, j'ai un "vieux" pc sur base de core solo (un centrino en fait), donc au microprocesseur pas tres glorieux. Par contre je suis blindé en Ram, et du coup pas de souci avec les effets que j'utilise : surtout les reverbs à convolution et les effets Waves, pas réputés pour etre sobres...

13
Je suis pas mieux équipé que toi :oops: , j'ai un vieu amd 2Ghz et 2Go de ram, mais pas de soucis(bon ok j'ai 3 cartes dsp :mdr: ), mais même pour les réverbs à convolution, t'en charges une t'as direct 10% de ressources processeurs qui sont utilisées, alors que la ram...mis à part charger la banque d'impulses....mais bon le mini c'est 2Go, et au prix que ca coûte, si le système le supporte autant blinder, comme ca t'es tranquil.
14
La première question qui me vient donc à l'esprit c'est est ce que la mbox2 est compatible sous vista ou pas ?

Pour les deux disk dur, un interne + un externe ces bon ?

Citation :
Juste en plus des (bons) conseils donnés par Docks, je te dirais d'eviter un systeme tournant sous Vista

A ce moment là j'achète un pc neuf et réinstalle xp par dessus :???:

Parce que le pc en question à 3go de ram c'est aparement le max que peu exploiter vista alors je ne comprend pas bien :?: