Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! aide pour création d'un home studio !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! aide pour création d'un home studio !
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai débuté dans le rap il y à de sa 6mois avec les moyens du bord micro basique + pc pour la bureautique et je mixé avec sony acid pro 6.
(sa va surement en faire rire certain lol)

Maintenant que j'ai un peu d'argent j'aimerais donc pouvoir changer de pc et de micro etc bref me monter mon ptit home stud exclusivement dédié a la prise de vois rap (pas de compo avec connexion midi etc) dans ma chambre.

Sauf que je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir divers avis afin de me constitué une configuration correcte sans etre forcement trés couteuse.

Donc pour résumé le tout plus clairement :

- Quel config pour mon ordinateur ? (Est il préférable de gardé windows vista ou de prendre l'édition spécial son chez linux ?)

- Quel micro ?

- Que rajouter d'autres à ces deux éléments la ?

je vous avoue que j'attends beaucoup de vos réponse qui vont énormement m'aider dans la réalisation d'un reve de gosse ;)

Merci d'avance.
2
Bon beh j'ai eu quelques piste depuis hier soir mais bon j'aimeais bien savoir si c'est pas mal ou si il peut y avoir mieux ...

niveau config pc j'ai tjrs pas eu d'info.

niveau micro on me conseil le beringher B2 + la mbox 2 mini qu'en pensez vous ?

Un ami qui est monteur de pc me conseille de mettre en plus de la mbox la Creative PCI Sound Blaster X-Fi Elite Pro.

Que pensez vous de tout ceci ?
3
Salut FlawlesS et bienvenu

1-quel est ton budget global pour pc+micro+carte son?
2-si j'ai bien compris tu ne faits pas de compo, juste de la prise, tu veu mixer un peu ou tu te limites juste à la prise?
4
Merci pour ta rep docks ;)


Alors j'aimerais bien ne pas dépasser les 1500e grand maxi (tout compris ordi micro etc). voila pour le budget.