Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! aide pour création d'un home studio !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! aide pour création d'un home studio !
Bonjour à tous,

Alors voila j'ai débuté dans le rap il y à de sa 6mois avec les moyens du bord micro basique + pc pour la bureautique et je mixé avec sony acid pro 6.
(sa va surement en faire rire certain lol)

Maintenant que j'ai un peu d'argent j'aimerais donc pouvoir changer de pc et de micro etc bref me monter mon ptit home stud exclusivement dédié a la prise de vois rap (pas de compo avec connexion midi etc) dans ma chambre.

Sauf que je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir divers avis afin de me constitué une configuration correcte sans etre forcement trés couteuse.

Donc pour résumé le tout plus clairement :

- Quel config pour mon ordinateur ? (Est il préférable de gardé windows vista ou de prendre l'édition spécial son chez linux ?)

- Quel micro ?

- Que rajouter d'autres à ces deux éléments la ?

je vous avoue que j'attends beaucoup de vos réponse qui vont énormement m'aider dans la réalisation d'un reve de gosse ;)

Merci d'avance.
2
Bon beh j'ai eu quelques piste depuis hier soir mais bon j'aimeais bien savoir si c'est pas mal ou si il peut y avoir mieux ...

niveau config pc j'ai tjrs pas eu d'info.

niveau micro on me conseil le beringher B2 + la mbox 2 mini qu'en pensez vous ?

Un ami qui est monteur de pc me conseille de mettre en plus de la mbox la Creative PCI Sound Blaster X-Fi Elite Pro.

Que pensez vous de tout ceci ?
3
Salut FlawlesS et bienvenu

1-quel est ton budget global pour pc+micro+carte son?
2-si j'ai bien compris tu ne faits pas de compo, juste de la prise, tu veu mixer un peu ou tu te limites juste à la prise?
4
Merci pour ta rep docks ;)


Alors j'aimerais bien ne pas dépasser les 1500e grand maxi (tout compris ordi micro etc). voila pour le budget.

Ensuite j'ai des amis beatmakers donc moi je m'occupe de poser dessus et de mixé le tout voila donc à partir de la ??
5
Alors à partir de la, il te faut un pc assez puissant si tu veu faire du mixage, par contre pas besoin de le blinder en ram, 2Go ca suffit, je pense que pour 4 ou 500 euros tu doit pouvoir trouver une config suffisante.

Pour le micro, il te faut un statique large membranne.
Pour récuperer le signal du micro, tu as 2 solutions:
-une carte son avec un préampli micro intégré.
-un préampli dédié que tu branches sur ta carte son.
Vu ton budget, la solution carte son avec préampli me parait adapter.
En plus de cela, si tu veux mixer, il te faut des enceintes de monitoring, et un séquenceur.

La solution M-box me parait judicieuse (mais pas la mini,faut voir un modèle au dessus ou même une m-box 1 d'occaz), comme ca tu auras le pro-tools avec, qui dispose de suffisement d'effets intégrés pour faire du mixage, et la M-box est un bon petit produit assez complet.

En fait il faudrait que tu découpes ton budget pour voir de combien tu peux disposer pour chaque élément, et ensuite voir dans les forums dédiés quels produits pourront correspondre à ton budget et à tes besoins.
6
Merci mais en thermes d'équipement je n'ai pas bien compris ton raisonement à ce niveau la :

-une carte son avec un préampli micro intégré.
-un préampli dédié que tu branches sur ta carte son.

Je pensé qu'une carte son jouer le role à la fois de prés ampli et de carte son ...

Et sinon au niveau du micro tu connaitrais des modèles en particulier ayant fait leurs preuve dans le hip hop ?

Puis c'est quoi un séquenceurs :???:

Pour la mbox la version normale suffirai ?
7

Citation : Merci mais en thermes d'équipement je n'ai pas bien compris ton raisonement à ce niveau la :

-une carte son avec un préampli micro intégré.
-un préampli dédié que tu branches sur ta carte son.


toutes les cartes son n'ont pas forcément de préampli intégré, avoir un préampli externe permet à partir d'un certain budget d'obtenir une bien meilleur qualité.Mais vu ton budget, prendre une bonne carte son avec préampli intégré me parait judicieux.

Citation : Et sinon au niveau du micro tu connaitrais des modèles en particulier ayant fait leurs preuve dans le hip hop ?


quelques uns mais ton budget va être un peut court.

Citation : Puis c'est quoi un séquenceurs


c'est un logiciel dans lequel tu vas pouvoir gérer et mixer toutes tes pistes individuelles,les éditer, leur appliquer des effets etc...

Citation : Pour la mbox la version normale suffirai


en fait n'importe quelle carte son qui aurai un préampli micro, 1 sortie casque et 2 sorties lignes pour les enceintes te suffirait.

comme je te l'ai dit, il faudrait déja que tu vois combien va te couter le pc, ensuite tu pourras répartir ce qu'il te reste entre les enceintes, la carte son et le micro.Par contre le conseil de prendre une sound blaster je sais pas quoi en plus d'une autre "vrai" carte son, n'a aucun intérêt.
8
Je vais partir dans un "autre debat" qui attise ma curiosité à savoir quel système d'exploitation utilisé ...
Je sais qu'il y à un linux spécial son ou prendre un mac ? ou rester sur vista ..
9
Pour ce qui concerne j'ai trouver celui qui devrait convenir à un prix compétitifs :

Fujitsu SCALEO Pa 2662-P9501

Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X4 Quad Core 9500 (2.2 Ghz) -
Mémoire 3072 Mo -
Disque dur 360 Go -
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS (512 Mo dédiés) -
Son stéréo 7.1 HD -
Graveur DVD±RW multi formats -
Lecteur de cartes 20 en 1 - Firewire -
Réseau 10/100 Mbps -
Sortie TV + DVI -
Windows Vista Edition Familiale Premium -

Le tout pour 500e
10
Hello,

Juste en plus des (bons) conseils donnés par Docks, je te dirais d'eviter un systeme tournant sous Vista.
D'une part, il consomme vraiment beaucoup de ressources, et t'oblige à avoir une config musclée pour faire de l'audio avec ; et surtout la plupart des cartes sons actuelles sont incompatibles avec.
Donc : méfiance. Et si tu choisis Vista, regarde imperativement sa compatibilité avec la carte son que tu comptes acheter.

Citation : Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS (512 Mo dédiés) -
Son stéréo 7.1 HD -
Graveur DVD±RW multi formats -
Lecteur de cartes 20 en 1 - Firewire -
Réseau 10/100 Mbps -
Sortie TV + DVI -



Bon, ben ça te servira pas pour du mixage...
Ca reste la RAM qui est la plus importante, plus encore que la puissance du microprocesseur.