Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande aide pour achat console analogique.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande aide pour achat console analogique.
Bonjour,

Je débute dans le home studio et voici ce que j'aimerais obtenir, ne trouvant pas mes réponses :

- J'ai une carte son : M-Audio FireWire 410 (enfin elle est cours de livraison lol)

- Je voudrais brancher 1 guitare, 1 basse, 2 micros

- J'aimerais pouvoir gérer ces entrées par une console analogique, je m'explique : par exemple je voudrais une console ou je peut brancher mes 4 lignes/micro et chacun ayant une sortie différente, par exemple je branche la guitare sur le ligne 1 et resort sur la sortie 1, enfin je brancherais cette sortie 1 vers une entrée de ma carte son, et ainsi de suite pour les 3 autres.... Donc quand j'enregistre ma guitare et ma basse en même temps, les deux instruments s'enregistrent sur 2 pistes différentes, et je peut les gérer ensuite complètement independemment.

- Enfin, j'aimerais brancher mon préampli sur la sortie principale de la console. Et bien sur j'aimerais que la sortie principale de ma carte son se branche sur une dernière entrée de la console, cette dernière entrée serait branchée donc sur la sortie principale.

Donc en fait je pourrait jouer et enregistrer 4 trucs différents que je pourrais changer à volonté (changer le volume, les basses etc) et pouvoir écouter le tout sur mon ampli.

En allant voir dans différent site je ne comprends pas très bien toutes les informations, et je ne voit nul part que chaque entrée peut sortir independemment des autres. J'ai pour le moment une très ancienne console qui fait ce que je veux mais trop ancienne le son est mauvais :