Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction Home-Studio pour musique electronique. Different?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction Home-Studio pour musique electronique. Different?
Salut,

je suis occupé a 'construire' mon home-studio. Ca serait surtout pour faire de la musique electro.
Non, ce n'est pas un tpic comme tout les autres ou je vous demande quel matos il me faut.

Ma question est:

Niveau acoustique, il y as-t-il une difference entre la construction d'un studio rock par exemple et un studio electro. Est-ce que les mousses acoustiques sont aussi importantes, et est ce que le positionnement est diferent?

Parce que j'ai vu beaucoup de studio de producteurs de musique electronique assez renomés ,dans lesquels rien, ou presque, avait été adapté pour l'acoustique. Par exemple Deadmau5, Soulwax, Ian Carey, ... (regardez sur youtube, ou dans le magazine Future Music)

Certains me diront que c'est parce qu'ils font tout avec des softs, ok, mais pour le monitoring? L'accoutique d'une piece change énormement quand on mixe un morceau.

Ca arive souvent qu'un artiste enregistre sa démo chez lui, qui sonne super bien dans son home studio, et quand il veut aller la présenter dans un studio pro pour faire le mastering, il se rende conte qu'il n'y a que des défauts.(des erreurs de phases, un trou fréquenciel dans les bas medium...)

Donc voila, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Ou est ce que quelqu'un peut me donner des liens de tutos de construction de studio de musique ELECTRO!

Merci bcp
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
2
Pour bien entendre ce que tu fais, il te faudra de toute manière une acoustique correcte et de bons moniteurs. Ceci est valable pour tous les styles musicaux.

Par contre tu peux faire l'économie de la cabine de prise de son, et de l'isolation acoustique hyper poussée... (c'est déjà cela d'économosé)
3

Citation : Pour bien entendre ce que tu fais, il te faudra de toute manière une acoustique correcte et de bons moniteurs. Ceci est valable pour tous les styles musicaux.



Donc niveau positionnement des mousses c'est la même chose? Parce que il y quand même une grosse differences de fréquences entre du rock et de l'electro?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
4
Et est ce que la matiere du sol (tapis, plancher, dalles,...) change quelquechose lors du mixage, comme c'est le cas des murs?

(Je ne conte pas enregistrer d'instruments ou de voies dans ce studio)
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...
5

Citation : Et est ce que la matiere du sol (tapis, plancher, dalles,...) change quelquechose lors du mixage, comme c'est le cas des murs?



Oui, nécessairement. L'idée des mousses absorbantes et des diffuseurs, c'est avant tout de rendre une pièce qui sonne à peu près partout pareil. L'erreur serait de créer une pièce trop mat. Ou à l'inverse, il faut éviter une pièce trop brillante et vivante.