Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je crois que j'ai cramé ma carte son :((( :(((

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je crois que j'ai cramé ma carte son :((( :(((
Bon suivant les conseils d'un membre j'ai branché ma guitare dans l'entrée micro et depuis j'ai plus de signal d'entrée même en branchant mon micro. Et que j'utilise Cool Edit Pro ou l'enregistreur Windows y'a rien du tout!!!!! Le pire c'est que j'ai du son en sortie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ceci dit lorsque ça m'est arrivé j'ai pu faire passer ça sur la garantie !!! donc tu peux tjs tenter!
12
Brancher la sortie ligne d'un ampli dans l'entrée ligne d'une carte son ne pose aucun problème. A moins que ton ampli ait un soucis, ou que tu aies branché la sortie HP, c'est fait pour!

De plus, si tu entends du son en sortie quand tu branches un micro, c'est que ta carte fonctionne!
Elle est bien reconnue par le PC au démarrage? Les drivers sont toujours là? T'as du son quand tu joues un fichier sur le HD?

Je pencherais sérieusement pour une mauvaise configuration (comme par exemple un mute qui traine, un changement du type d'entrée, que sais-je?).

Quel est ton modèle de carte?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Non je n'ai pas de son quand je branche un micro.
Apres avoir essayé l'entrée ligne de ma carte j'ai branché le jack dans l'entrée micro, et je pense qu'elle n'a pas appreciée.

14
Effectivement, le niveau délivré par une ligne est bien plus important que celui d'un micro, mais de là à cramer la carte...

J'avais cru comprendre que tu ne pouvais pas enregistrer mais que tu entendais le son en sortie, autant pour moi.

Sinon, est-ce qu'elle joue quand même des wave?

Est-ce que l'entrée ligne fonctionne toujours?

C'EST QUOI TA CARTE?

15
Ma carte c'est une Sound Blaster PCI (16bits je crois) C'ets une petite carte pas chere mais ça me suffit.

Je ne sais pas avec quoi tester l'entrée ligne.

Elle lit tout je crois.

16
Pour tester l'ampli ligne, prend la sortie casque d'une chaine ou une simple platine cd en min-jack ou jack et relie-la à l'entrée ligne qui doit être en mini jack.

Si ça marche c'est déjà pas si mal, il te restera à brancher ton ampli basse SUR LA BONNE ENTREE!

17
T'inquiète j'y penserais la prochaine fois.
Au fait c'est pas un ampli basse mais guitare :fleche: regarde mon profil :bravo:
Merci qd mm!!!! :aime: