Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi ai-je besoin pour commencer à enregistrer sur un iMac?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De quoi ai-je besoin pour commencer à enregistrer sur un iMac?
Bonjour,
je m'appelle Dan, 16 ans, je joue de la guitare et chante dans un groupe et ai décidé de commencer à enregistrer de la musique à l'aide d'Ableton Live pendant l'été...
Seulement dans cette immonde société consumériste, rien n'est gratuit et je me suis vite aperçu que ma guitare et ma fougue adolescente ne me suffiraient pas...
Bref résumé de mes problèmes : - j'ai pas encore installé Ableton, mais quand je branche ma guitare au Line In avec un adaptateur gros/petit, et que je met Garageband, j'ai des sales grésillements constants. Je pense que c'est l'adaptateur qui a peut-être un problème, ou des interférences, puisque quand je lève l'écran au max (c'est un iMac), le bruit s'arrête presque, il reste juste quelques clicks assez réguliers, du genre 1 par seconde. Je peux enregistrer le bruit si ça peut aider. Donc quelle est la cause de ce bruit?

- mon micro est à la salle de répét donc j'ai pas encore essayé, mais il paraît que c'est encore plus compliqué pour brancher le micro... Un problème d'impédance qui fait qu'on peut pas le brancher au Line In ou quelque chose.

Bref j'ai entendu parler de ça https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68870,avis__line_6_toneport_ux1.html
C'est un peu au-dessus de mon budget vu que je voulais aussi m'acheter un clavier USB KeyRig 49 mais bon... Est-ce qu'il y a un truc de ce genre réduit au strict minimum (juste l'entrée jack et XLR, je pense pas avoir besoin des modélisations ampli et tout...)?

Bref tous vos conseils sont bienvenus :)
Dan
2
Up!
3
Pas tous en même temps!
4
Salut

J'utilise Ableton live 6 et un tone port GX pour m'enregistrer et c'est nikel. Pour une utilisation amateur ca suffit largement mais t'attend pas a sortir des prod de quailité pro...
5
Ok merci beaucoup et on peut également brancher un micro et une basse sur le TonePort GX?
6
Sur le GX tu n'as qu'une entrée jack instrument et pas de preamp donc si tu veux utiliser un micro il te faudra un UX1.
Pour la basse, pas de probleme avec n'importe quel produit de la gamme.