Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir ?
Hello tout le monde, voila j'ai comme pas mal de gens un petit home studio et je suis sur le point de faire l'acquisition d'un compresseur. J'aurai aimé avoir votre avis sur mon choix, je comptais prendre le BEHRINGER T-1952 TUBE COMPOSER. Bon je sais que c'est surement pas le top niveau mais bon je n'ai pas non plus 3000€ à mettre, alors que pouvez-vous me conseiller si mon choix n'est pas le bon, dans la même gamme de prix biensur. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok, quel préampli peux-tu me conseiller alors ?
12
Comme le dit youtou, un compresseur à la prise sert surtout à amener une couleur particulière, et pour ca il faut qu'il soit de bonne qualité.
La qualité dont on parle, je ne suis pas sûr que tes convertisseurs soient suffisemment bon pour que tu puisses vraiment en bénéficier. :noidea:
13
Ok, donc si je pige bien, vaut mieux que j'investisse un peu plus dans un bon préampli que de prendre un compresseur... autant que je garde cet argent la pour un préampli.
14
Tiens tu peux même faire d'une pierre 2 coups avec ce genre de produit normalement assez valable:

https://tranche-de-console.tl-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa%2Cidproduit%2C800%2Cid%2C3662969%2Cmao%2Civory_series__5051.html

par contre c'est de l'occaz, et je te dit pas qu'il faut absolument prendre ca, c'est juste pour te donner un ordre d'idée.
15
Ok merci beaucoup pour vos conseilles.
16
Ya pas de quoi
17
Tu peux regarder chez dBx le 166 mais tu peux aussi choisir un préampli avec compresseur intégré comme le dBx 286A, parce que c'est vrai que Behringer, c'est pas terrible au niveau qualité.
18
Jai la flemme de lire tout le topic mais essaye un joemeeck

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

19
Ok je vais regarder ça.

Hors sujet :
Rroland j'ai envoyé un mail sur ton site du studio car j'habite Liège également et j'ai vu que vous organisiez des formations...mais j'ai toujours pas eu de réponse...tu n'as pas quelques infos a me donner ? merci

20
C'est vrai que le dBx 286A m'a l'air pas mal surtout qu'il est dans mes cordes question budget :D: merci