Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir ?
Hello tout le monde, voila j'ai comme pas mal de gens un petit home studio et je suis sur le point de faire l'acquisition d'un compresseur. J'aurai aimé avoir votre avis sur mon choix, je comptais prendre le BEHRINGER T-1952 TUBE COMPOSER. Bon je sais que c'est surement pas le top niveau mais bon je n'ai pas non plus 3000€ à mettre, alors que pouvez-vous me conseiller si mon choix n'est pas le bon, dans la même gamme de prix biensur. Merci
2
Salut et bienvenu sur ce forum

tu cherches un compresseur pour quelle utilisation et quel est ton budget?
3
Salut, merci beaucoup.
Je cherche un compresseur pour enregistrer surtout du hip hop. Mon budget est max 200€ (c'est deja pas mal pour un étudiant... lol). J'espère que ça répond à ta question...merci
4
Ok, quand tu dits enregistrer, c'est pour le mettre en insert d'un préampli micro pour des prises de voix, pour passer tes samples dedans, pour passer tout ton mix dedans?
5
Oui c'est pour faire des prises de voix. Sorry si c'était pas très clair :D:
Que me conseilles-tu dans cette gamme de prix ?
6
Très honnêtement , et ca n'engage que moi, je te conseilles de ne pas prendre de compresseur.
Tu utilises quoi comme micro, comme préampli et comme carte son?
7
Mon micro c'est un Sontronics STC-2, mon préampli c'est un BEHRINGER T-1953 TUBE ULTRAGAIN et ma carte son (enfin celle que j'ai pour le moment car je compte changer dans pas trop longtemps) E-MU 0404 USB.
8

Citation : Très honnêtement , et ca n'engage que moi, je te conseilles de ne pas prendre de compresseur.



je serais plus nuancé là dessus, mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux pas de compresseur qu'un comp tres bas de gamme.
En fait, un compresseur utilisé directement à la prise n'a de sens que s'il va apporter un vrai "grain" par rapport à un plugin.
S'il salope tout, c'est pas le top....
9
100% d'accord avec toi youtou, je l'ai peut être mal dit mais c'était le sens (but) de ma remarque.

A premiere vue, ton préampli semble être le maillon faible de ta chaine.
Si tu veu améliorer tes enregistrements c'est peut être lui qu'il faut changer. :noidea:
Si tu arrives à le revendre tu pourras augmenter ton budget et monter en gamme et ton micro ayant l'air valable pour le prix tu devrais déja obtenir un meilleur rendu, enfin je pense.
10
Youtou peux-tu me conseiller un compresseur de pas trop mauvaise qualité ? pour que j'aille une idée du budget... merci