Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros problème de carte son (terra tec)!

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème de carte son (terra tec)!

Gros problème de carte son !!

Bonjour,

Merci d’avance a tous ceux qui m’aideront à trouver le problème.

Voila en gros mon problème : il y a quelques mois de ça mon portable a lâché (un acer aspire) et donc j’ai racheté les pièces d’ordinateur de mon copain.
On m’a donc monté un ordinateur 2ème main et un ami m’a revendu sa carte son 2ème main aussi mais en bon état : terra tec dmx6 fire (de 2002) que j’ai donc utilisé pour m’enregistrer la voix, ma guitare via mon vox, tout ça sur Live 6.
Car j’utilise ça pour faire mes maquettes et m’amuser à enregistrer mes idées de compos.

Depuis le début, lorsque j’ouvrais live j’entendais des craquements désagréables lorsque je chantais dans le micro et que je réécoutais la piste après.
Ensuite venait des craquements via mon vox (quand je branche ma guitare elctrique)qui est branché bien sûr sur la carte son terra tec) et de plus en plus de choses désagréables se sont passées, en gros que des problèmes depuis ce jour !
On a plusieurs fois désinstallé live et réinstaller, mais ça marche que seulement une semaine puis reviennent les craquements….
On a même changé le disque dur de l’ordinateur pensant que c’était ça, mais non…..

Alors maintenant aussi ce qui n’avait pas avant, c’est que le micro branché sur la carte son ne semble fonctionner que une fois sur deux si je ferme live au bout de 2 fois il se mets a fonctionner, enfin….
Personne ne comprend d’où vient le problème….
On pense que c’est la carte son aujourd’hui…
Mais est ce ça ???

1.Dois je acheter une nouvelle carte son et la tester en 30 jours ? (je peux via ldlc.com la renvoyer je pense après un mois …)
2.Dois je remonter un tout nouvel ordi tout neuf et toujours utiliser cette même terra tec ?
ça me rends un peu dingue , alors j’espère avoir des conseils ……

Merci mil fois,

Miella

2
Tu as installé un driver ASIO ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Euh.... je ne sais pas car c'est l'ami en question qui m'a revendu la terra tec qui doit savoir....
je lui demanderais....
mais ce ne me dit rien.....car je le saurais je suppose...

merci je te dis quoi dans la soirée....

miella
4
Sinon install : http://www.asio4all.com/ je crois que ca marche avec les terratec

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Ok... merci
et ca changera quoi en gros? :8O:

merci
6
Bah c'est un driver fait pour l'audio et pas pour le multimédia. Quand je dit audio ca veut dire enregistrement et tt. Tu aura moins de latence, c'est plus stable avec les appli comme live ! Ca evite les crepitement :)

7
Coucou,

en fait le problème est réglé, j'ai finalement désinstallée le driver (et réinstallé) de la carte son terra tec et la miracle tout sonne nickel.
bizarre l'informatique....
cependant à mon avis ça va pas durer et les problèmes reviendront mais en attendant voilà!
merci pour ton aide :)
bizz
8
Installe le driver ASIO ca ne pourra qu'etre mieux :)

9
Ok...je te dis koi demain, bizz
10
Ca roule gars ;)