Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'enregistrement .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil d'enregistrement .
Salut !! j'aimerai savoir quel materiel je pourrai utiliser pour enregistrer ce qu'on fait avec mon groupe. J'aimerai etre conseillé,et niveau argent restez dans des prix pas trop élevé.
Pour l'instant je n'y connais pas grand chose en matos d'enregistrement, mais j'aimerai pouvoir enregistrer sur PC .
Merci .
2
Tout dépend de ce que tu veux repiquer, combien de pistes il te faut?
Si tu veux enregistrer sur pc achète une bonne carte son munie d'une prise firewire.
Tu auras besoin d'un logiciel (cubase,logic, etc.), de bons plug-ins (compréssion,équalizer, reverb, etc),de micros, d'enceintes de monitoring et surtout d'un pc bien costaud (mémoire vive minimum 512.voir 1024, un disque dur de grande capacité)
Quel est ton budget exactement?
3
Si c'est juste pour enregistrer des répèrtes et entendre un son global, les petits "deux pistes" actuels (genre zoom, ou Tascam DR-1) peuvent suffire.

Si tu cherches du multipistes, stphane215 t'a donné la bonne réponse.
4
Je n'y connait rien , en fait je veux pouvoir enregistrer deux guitares, une basse , un micro (chant) et un micro (batterie) , minimum , avec un budget assez restrain. Je veux pouvoir tout brancher sur la même interface et enregistrer sur pc pour retoucher . Possible ou pas ?? et avec quel matos ??
merci