Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil montage petit home studio ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil montage petit home studio ?
Bonjour tout le monde

je recherche des conseils pour monter mon petit home studio a la maison

j'ai besoin de tout vu que j'ai rien !

mon but est d'enregistrer une partie de guitare puis une autre puis la basse puis la batterie ( electronique ) le chant puis eventuellement des parties midi ou des samples et de mixer le tout

a l'epoque j'utilisais logic audio + ma carte son + clavier midi + mes instruments

ça fait 10 ans que j'ai plus fais ça alors comment cela marche maintenant ?
toujours besoin d'une carte son au top ? et les softs du moments ? et le midi ? et la capacité du PC ?

desolé mais je suis a la rue complet depuis le temps

merci de votre aide !

ps: budget - de 1000 euros pour commencer !
2
Cela marche comme avant, en mieux :tourne:
Logic est très bien mais ne tourne que sur Mac. en PC j'aime bien Samplitude (mais tu as aussi Nuendo, Cubase, Protools...affaire de goût également).
3
Ah bon logic audio ne tourne plus sur PC ?

le pc il doit etre costaud je m'en doute mais sinon juste pour la carte son que dois je prendre ? avec quelles sorties ? une a me conseiller ?

et si y avait un soft sur ceux que tu me cite ce serait lequel ?

merci !
4
Carte son avec port firewire, c'est tout!et le pc aussi bien sur :clin:
5

Citation : Ah bon logic audio ne tourne plus sur PC ?



Non, uniquement sur Mac.

Carte son j'aime bien RME (très bon rapport qualité/prix), il existe des modèles FireWire (donc simple pour brancher sur ton ordi).
Moins cher il y a M-Audio et Presonus.

Samplitude et RME, cela tourne bien ensemble...stable, efficace et si tu iens de Logic tu ne seras pas trop dépaysé.
6
Merci !

une derniere chose
pour brancher mes instruments ( guitare , basse ,chant ) en live ? a l'epoque y avait un boitier ( isis ) avec entreés jack comment faire avec la carte son maintenant ?

et enfin j'ai une batterie electronique roland comment sortir piste par piste vers samplitude ? en midi ? il faut que la carte ait quoi comme entreés indispensables ?

bon apres tout ça je me jete a l'eau je vous tiendrai au courant !

merci encore
7
Certaines cartes-son permettent d'entrer directement en jack.
Pour la batterie, tout dépend si tu veux enregistrer en midi ou en audio, mais quand les cartes possèdent suffisament d'entrées, tu peux enregistrer tous les instruments de la batterie sur des pistes séparées.
Cela dit, actuellement il existe d'excellents modules de batteries virtuelles, que tu joues direct depuis ton ordi.
8
Pour les batteries virtuelles, je trouve addictive drums excellent, les sons sont super réalistes, bfd est une usine à gaz (ceci dit je ne sais pas ce que vaut la nouvelle version) et ez drummer est un peu limité au niveau des mixages quand il s'agit de balancer chaque piste dans un sequenceur, mais il reste valable au niveau des sons.
Pour moi ce sont les 3 batteries virtuelles à essayer, le top reste addictive drums, pas cher et super efficace.
Quelqu'un en connait-il d'autres?
9
Groove Agent est bien aussi, pour composer c'est très efficace et réaliste.
10
Ah oui je l'avais oublié celui-là !