Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un débutant qui souhaiterait s'enregistrer.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un débutant qui souhaiterait s'enregistrer.
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous. Ceci est mon premier post sur le forum.

Enfait, je vous explique mon problème. Je suis guitariste et je souhaiterai m'enregistrer avec mon ordinateur. Jusqu'ici, je faisais cela avec un micro bas de gamme branché sur la carte son de mon ordinateur et je n'étais pas satisfait du résultat. Je voudrai donc quelque chose qui me permette de faire quelque chose de propre...

Que me conseilleriez vous pour enregistrer une guitare et éventuellement un micro voix?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Carrément d'acc avec nifargov sur toute la ligne.

Moi j'en suis très content de mon APEX435. Il a même surpris des inconditionnels du SM58 et autres micros largement meilleurs.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Merci de vos réponses!
J'ai cependant encore quelques questions:

-si jamais un jour je veux enregistrer (grossièrement) un batterie, je pourrais?
-On a un retour son quand on joue direct sur l'ux2?
-Quel logiciel me conseillez-vous pour débuter (je connais déjà pas mal audacity)?

Edit: en faisant quelques recherches, je suis tombé là-dessus : https://www.woodbrass.com/APEX%2B435%2BPACK%2BPRISE%2BDE%2BSON%2BAVEC%2BACCESSOIRES

Qu'en pensez-vous?
13
Une batterie, non, sauf en mixant les différentes pistes auparavant via une table de mixage et en enregistrant le résultat en simple stereo. Si tu veux enregistrer en pistes séparées (ce qui se fait généralement), il te faudra une carte munie de plus d'entrées.

D'après les caracteristiques, il y a effectivement un monitoring inclus dans le toneport.

Le pack à 95 euros est certainement un bon plan si tu ne possèdes rien encore. Un de mes potes se l'est offert, il est très content.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
OK, merci de ta réponse. De toute façon, la batterie, ce n'est pas pour tout de suite...

ET comme logiciel, audacity est bien pour débuter?
15
Oui, Audacity est très bien. Il existe d'autres freewares qui valent le coup d'oeil : TrakAx, Kristal, Ardour 2.
A noter aussi, pas gratuit mais vraiment pas cher et de haute voltige : Reaper.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
+1 pour reaper, il paraît qu'avec sa licence à 50 € il n'a absolument pas à rougir devant les cubase ou sonar à 600-800€.

Concernant le pack du 435, il n'y a que le câble qui m'inquiète... est-il vraiment bon ? Moi j'avais préféré prendre un 3M FastLine.

Pour une batterie, effectivement il faudra plusieurs micros entrant d'abord dans une mixette.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Merci. Pour commencer, deux micros d'"ambiance" pour la batterie ne suffiraient pas?
18
Ah, si evidemment, mais c'est plus compliqué pour tout régler au millipoil et entendre tous les futs, cymbale, kick et caisse claire.
Mais finalement c'est comme ça qu'on faisait avant, dont il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Pour le cable, en home studio, il ne faut pas être parano. Ça ne souffre pas comme sur une scène. Il suffit d'être un peu soigneux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

19
Il peut il y avoir bcp de différence au niveau qualité?
20
Pas en home studio.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers